1000 mains... so'philosophik

Publié le par Anonyme

1. A MILLE MAINS

 

29740166.jpg

 

Pfff... j'espère que cette fois-ci sera la bonne. Tout ça pour 10 secondes dans un film pourri. C'est un grand malade, ce type.

 

"Poulette, remets tes cheveux en place". "Poulette, plus sexy la démarche". "Poulette, ton sac, mets-le plutôt sur l'épaule droite".

 

D'abord j'suis pas sa poulette. J'suis sûre qu'il lui parle pas comme ça à Madâââme l'actrice. Un malaise, tu parles... c'est parce qu'elle en avait ras-le-bol d'arpenter le pavé, oui. Encore un caprice de star.

 

Et puis j'en ai marre, il caille et j'suis fatiguée. J'ai mal aux pieds dans ces godasses. Et puis j'me sens mal dans cette robe trop courte, sûr qu'ils me matent tous les fesses. S'il croit que j'lai pas vu, l'preneur de son qui m'reluque d'un air vicelard. Vivement que je remette mon jean et mes baskets.

 

"Poulette, on la refait, incline un peu plus la tête, j'te rappelle que t'es sensée être au téléphone".

 

C'est ça. J'incline la tête, j'tortille des fesses et basta. J'me casse. C'est pas comme ça que j'vais m'faire remarquer. Tu parles, on m'voit que de dos. Et avec une perruque, en plus. Puis ça me gratte la tête. Mon but, c'est pas de faire "doublure" toute ma vie, mais faut bien bouffer. En même temps si on voit pas ma tête, j'risque pas d'être repérée et de décrocher un rôle.

 

"Poulette, on en refait une dernière, c'était presque ça".

 

Presque ça. Ben voyons. Il est quelle heure ? J'vais encore avoir des ennuis avec la nourrice. Pourvu qu'elle me lâche pas. J'espère qu'elle aura fait manger les gosses. J'pouvais pas prévoir que ce serait si long. Allez, j'm'applique, qu'on en finisse.

 

"Coupez, elle est bonne !".

 

Ceci est ma première participation à ce jeu d'écriture de Lizly et Madame Kevin .

 

2. So'philosophik

 

Vous aimez les concours ? alors allez-vite voir le blog de So'philosophik. Un concours simplissime... et à prendre au 3ème degré. Voire au 4ème.

 

Vous n'aimez pas les concours ? allez-vite voir ce blog quand même. Pourquoi ? parce que les articles sont toujours sympas et plein d'humour.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plaisir d'écrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bbflo 24/03/2010 00:11

merci :-)

Gwen 24/03/2010 00:11

Dure dure la vie de doublure !
Jolie histoire !
Tu m'as bien fait marrer hihi !
Je file de ce pas visiter le site que tu indiques !
Bisous

bbflo 22/03/2010 00:11

je file voir ça...

Angie 22/03/2010 00:11

Tiens, je t'ai taggée.
http://angie.bleublog.lematin.ch/archive/2010/03/21/1.html

bbflo 22/03/2010 00:11

Moi aussi. Mais le pire, c'est "la miss", je ne sais pas pourquoi.
Et merci !