Une araignée dans le plafond

Publié le par Anonyme

La Blonde organise un concours. Si tu veux le faire, la date limite c'est le 31 mai.

 

Le but est de raconter ses obsessions, ses manies.

Sous n'importe quelle forme, photos, dessins, texte etc...

 

o.o.o.o.o.o.o.o.o.o

 

Alors pour moi, je vais te dire, c'est cadeau. Parce que des obsessions, j'en ai à la pelle. Et c'est pas la peine de te moquer, parce que je suis sûre que tu en as aussi... bon, peut-être moins que moi, mais c'est pas sûr. D'ailleurs je te somme d'en dévoiler au moins une dans tes commentaires ! Y'a pas de raison que je sois la seule à me ridiculiser.

 

Je ne touche ni les oranges ni les clémentines. Parce que j'ai horreur de l'odeur sur mes mains. Si je dois en acheter, j'utilise un sac plastique comme gant. Le comble, c'est que je me fais une orange pressée tous les matins. Enfin, l'Homme me fait une orange pressée tous les matins. Avec le sourire, en plus. Quoi ? ... non, inutile d'insister, je te le file pas, c'est MON homme.

 

Je ne mange jamais MON pain. Je pique toujours celui de mon voisin de table. A la maison, tout le monde le sait. D'ailleurs c'est très bien pour eux, car ils développent ainsi leur imagination en trouvant tout un tas de stratagèmes pour que je ne puisse pas le faire. Mais ailleurs, j'attends, la mine innocente, que mon voisin cherche où il a mis son pain. J'adore voir sa tête lorsqu'il se dit "ben ça alors, c'est dingue, j'aurais juré m'être coupé un morceau de pain". Petite précision, j'ai HORREUR qu'on me vole le mien (enfin, le mien que j'ai chourré).

 

Le soir avant de me coucher, comme tout le monde, je vais faire pipi. Ensuite je me couche, je mets bien mon oreiller, la couette, bref, je m'installe bien. Et là je me relève. Pisser 3 gouttes. C'est systématique. J'ai bien essayé de résister mais si je ne le fais pas, je me relève la nuit, ça doit être psychologique.

 

Je ne bois que dans des grands verres remplis à ras bord. Même s'il ne me faut que 3 cm d'eau dans le verre pour avaler un comprimé, je le remplis. Puis je jette le reste. Totalement idiot. Voilà, maintenant tu le sais, lorsque je viendrai chez toi, inutile de me sortir tes petits verres Amora en arcopal de 20 cl et de les remplir à 1 cm du bord. C'est niet. 33 cl minimum et 1 mm du bord maxi.

 

 Egalement, j'ai horreur de lécher la cuillère. Si je prends du nutella ou de la confiture, je l'étale sur ma tartine puis je suis embarrassée avec la cuillère car je ne veux pas la mettre telle quelle au lave-vaisselle, mais en même temps je ne veux pas la lécher. En général l'Homme me sauve. Oui, encore lui. Et il adore ça.

 

Je mange un tic tac tous les soirs dans mon lit. A la menthe. En espérant me lever le matin sans mon haleine de fennec fumeuse. N'essaie pas, ça ne fonctionne pas.

 

Suite logique de ce qui précède. Mon premier geste du matin est de me brosser les dents. Avant même d'aller aux toilettes. Si je suis chez quelqu'un et que la salle de bain est prise, m'en fous, je me lave dans la chasse d'eau. Nan, tout de même pas mais par contre je re-rentre dans ma chambre en attendant que la pièce se libère. Hors de question d'ouvrir la bouche avant d'avoir les dents propres.

 

Une petite dernière pour la route ? en plus je suis sûre que tu vas l'adorer... ou que tu ne viendras plus jamais me rendre visite, car tu sauras définitivement que je suis marteau. Au choix. 

 

J'étends le linge avec des pinces à linge assorties. Si j'étends un t-shirt bleu, j'utilise des pinces bleues. Des fois, à la fin de la machine, il me reste un t-shirt rose mais plus de pinces assorties. Et là, je regarde bêtement les pinces en me demandant quelle couleur je vais prendre... si... mais si, j't'assure... ben quoi ?

 

En même temps, j't'avais prévenue !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bbflo 01/06/2010 00:52

ah oui, pour les 3 gouttes, t'es bien pire que moi...
Nan, les pinces orange, m'en faut 2 : c'est pour un t-shirt !

Cécile 31/05/2010 00:52

Bon, à mon tour : moi aussi, je regarde les tranches de jambon à travers le paquet pendant très longtemps, faut pas de gras, pas de ci pas de ça et c'est très très très long ! surtout que je prends 3 paquets de jambon par semaine en moyenne

le pipi pareil ! 3 gouttes avant de dormir mais je fais encore mieux, dès que je dois sortir de chez moi, pour le boulot, les courses ... j'ai envie de faire pipi (3 gouttes), en fait plus précisément c'est, dès que je sais que je dois prendre la voiture, c'est pipi !! ça me le fait partout, chez les amis aussi, les grandes surfaces ! et là, c'est plus dur de trouver des WC corrects !

Finalement les pinces à linge, c'est du pipi de chat non ??

Sinon, j'ai une pince à linge orange, je te l'envoie ??

bbflo 31/05/2010 00:51

Wis, ravie de te voir ici. Les phobies c'est pas top effectivement. Ma seule grosse peur ce sont les guêpes mais ce n'est quand même pas une phobie.

Wisley 31/05/2010 00:51

J'ai beau chercher, je ne me vois pas de manies, ni d'obsessions, ni rites. Ah ! si mâcher un chewing gum après déjeuner, si je n'en ai pas, je suis en état de manque;

Mais ce serait instrutif de demander à mes proches !!!!!
Il faut dire que ma vie est un peu déjantée, j'ai pas le temps de me créer des habitudes.

Mais je suis phobique, c'est pas mieux : agoraphobe, claustrophobe, arachnophobe.

bbflo 30/05/2010 00:51

C'était le but ! mais par contre, tout est vrai ! bises