Blog end

Publié le par Anonyme

Ca fait quelque chose comme 6 mois que j'ai commencé ce blog.

 

Au début, quelques petits articles, deux / trois blogs à lire et à commenter par jour, ça allait bien.

 

Puis de lien en lien, j'ai fini par en avoir tout une liste à consulter et commenter quotidiennement. Peu à peu, j'ai acquis une certaine technique pour nourrir le mien. Le petit calepin "spécial-blog" toujours à portée de main, l'appareil photo dans le sac à main, le mode "brouillon" de mon hébergeur.

 

Et rapidement, mon blog a envahi ma vie. Je ne regarde plus les choses de façon innoncente, je les regarde sous un angle "bloguesque". Je me dis que telle remarque pourrait faire l'objet d'un post, que telle situation pourrait faire rire, qu'une information serait intéressante à partager etc...

 

Je me surprends à penser à untel ou unetelle dans la journée. "Tiens, son fils devait avoir les résultats de son brevet aujourd'hui"... "ah là là, j'ai un problème de connexion internet, va falloir que j'appelle l'opérateur, pourvu que ça ne soit pas le même bazar qu'untel"... "ah, mais c'est le livre recommandé par machine"... Je fais même des trucs idiots rien que pour mon blog. Par exemple je laisse pousser des radis pour voir quelle taille ils vont atteindre, juste pour le plaisir de mettre une photo.

 

Si je n'avais pas ce blog - ni aucune activité bloguesque - je pourrais lire de nouveau. Car honnêtement, je lis nettement moins. Et je pense que c'est ce qui me manque le plus. Je pourrais aussi de nouveau regarder des films intelligents au lieu de tchater sur Twitter devant une émission débile. Je ferais également un peu la grasse matinée plutôt que me lever la première pour consulter mes comm' au calme. J'écouterais réellement mon entourage au lieu de faire semblant en faisant hmm hmm, un oeil rivé sur l'écran. Je me mettrais au régime facilement car je ne testerais plus les recettes de moelleux au chocolat ou de cakes au chèvre des blogueuses. Si ça se trouve je me mettrais même au sport. Et puis je parlerais correctement, je ne dirais pas "on n'est pas des gonzesses, bordel" ni ça coûte "what mille boules".

 

Donc c'est décidé, j'arrête.

 

Je retourne à la vraie vie. Terminés les tchats et autres forums, les tags et les concours, les prises de tête sur mes articles, le syndrôme de l'écran blanc. Je te dis merci pour tout ce que tu m'as apporté et bon vent !

 

**************

 

NAN, JE PLAISANTE. RESTE !

En fait cette activité m'apporte beaucoup. J'y ai rencontré (virtuellement) plein de monde. J'ai lu des tas de choses drôles, émouvantes, intéressantes. Je me régale, tout simplement. Donc pas question d'arrêter.

 

C'était simplement ma participation au tag de Chrys dégotté sur le blog d'Eddye.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tag

Commenter cet article

hanae 03/08/2010 00:32

Je re dessus car ton petit clin d'oeil avec ton calepin me fait penser à moi sauf que je l'ai perdu ce foutu calepin!!

bbflo 01/08/2010 00:32

écoute, me concernant, ce blog a 6 mois, donc pour l'intstant, franchement, ça m'éclate ! en plus il se trouve que je ne bosse pas en ce moment (un genre de pause sabbatique), donc j'ai du temps. Par contre la semaine prochaine où je bosse, par exemple, forcément l'activité internet sera bien plus limitée car il y a une chose que je fais en sorte de "protéger", c'est ma vie de famille. (je ne vais sur internet quasiment que lorsque je suis seule ou tout au moins que les autres sont occupés de leur côté)

bbflo 01/08/2010 00:32

mais moi non plus, je ne compte pas arrêter ! je considère que c'est "mon" loisirs, comme d'autres font du shopping ou de la danse.

bbflo 01/08/2010 00:32

ah ah, c'était le but !

bbflo 01/08/2010 00:32

voilà, tant que la balance penche du côté positif... si tu prends l'exemple de certains hommes qui font un sport 2-3 fois par semaine, ils ne se posent pas la question de savoir si ça "nuit" à leur environnement familial et cela semble normal à tout le monde.