Le bordel à la casa

Publié le par Anonyme

La formule mathématique du jour :

 

Long week-end ensoleillé + piscine à 26°

= bordel à la casa !

 

Je te dis pas les va-et-vient à la maison ce week-end (nan, je ne parle pas de l'Homme me souhaitant mon anniversaire, j'te vois venir).

 

Il y a eu les copines de Fille Aînée : les filles, ça prend surtout de la place sur la terrase, les nichons à l'air ! ça te pique les chaises longues et ta crème solaire. Ca crie lorsque tu les éclabousse et sirote tout ton Pulco citron. Et puis ça vide la réserve de glaçons, sans en refaire, bien sûr ! "Merci Bbflo, ça va être super cet été, on va pouvoir venir se faire bronzer tous les jours". Mouais... ben amenez quand même votre crème solaire, hein, parce que moi je suis allergique au soleil, donc cette crème, elle coûte un rein !

 

Il y a eu les potes de Fils Cadet : les garçons de 16-17 ans, ça fout un tel bordel dans l'eau que tu traces un périmètre autour de la piscine dans lequel tu ne t'aventures pas. Ca chahute, ça crie, ça éclate d'un rire agricole, ça te balance tes méga-draps de bain dans l'eau. Ah, et puis ça manque 25 fois de te bousiller tes bébé-pieds de tomate avec le ballon. Ensuite ça va jouer au ping-pong dans le garage qui se trouve pour l'occasion transformé en pataugeoire. Et ensuite, ça te dévaste tes réserves de gâteaux secs. Ca repart dans un bruit tonitruant de scooters et motos, en te laissant les serviettes une peu partout, trempées de préférence. "Merci Bbflo, c'était trop sympa". Sous-entendu, "on r'viendra !".

 

Il y a eu le voisin. Enfin, derrière sa haie qui, heureusement, est assez loin. Celui qui espionne depuis son jardin. Que même plusieurs fois il a tenté une intrusion en me proposant sa tondeuse, son rotofil, un coup de main et qui a posé des questions auxquelles je ne réponds jamais "ça vous a coûté cher, la piscine ?", "vous avez bien arrangé, z'étaient pas doués les précédents proprios, hein ?", "vous faites des travaux à l'intérieur, on entend la perceuse ?"... le genre de type qui ne passera JAMAIS le portail. Curieux comme une canule d'hôpital, peux pas le blairer.

 

Il y a eu la famille. Les prévus. Et les non-prévus. Tout ce petit monde est resté pour le barbec'. A ce propos, les vieux qui te disent tout le temps qu'ils - je cite - "ne mangent pas grand chose le soir, une salade et un yaourt", ils baffrent comme des petits saligauds toutes les merguez, même qu'une fois que tu as servi tout le monde, y'en a plus pour toi.

 

Il y a eu ceux qui ont dormi à la maison. Les prévus. Et les non-prévus (encore des ados).

 

Il y a ceux qui trouvent que c'est tellement bien une piscine que du coup ils sont repassés le lendemain.

 

Je fais mine de râler, mais tu sais quoi ? j'adore ça ! et je crois qu'ils l'ont tous très bien compris !

 

mai 2010 040.JPG

 C'est une piscine hors sol toute basique et l'Homme et Fils Cadet,

tous deux bricoleurs, ont fabriqué le tour et la terrasse

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bbflo 28/05/2010 00:53

je te signale que lorsqu'on est une future maman, on ne fait plus partie des ados mdr !

Gwen 28/05/2010 00:53

Super jolie ta piscine !! Ca donne envie de se jeter dedans ! Et comme t'es plus a une ado près je pense passer par chez toi ce weekend ^^
Tu as raison de profiter de tout ça ! Même si c'est agaçant finalement c'est signe que la maison est vivante et surtout accueillante !
Les gens adorent passer chez vous !
Belle réussite !
Bisous

bbflo 27/05/2010 00:53

ravie de te voir par ici LMJ !

La Mère Joie 27/05/2010 00:53

Je retiens le "rire agricole" !
Très bien foutue la piscine. ;-)

bbflo 26/05/2010 00:53

y'a qu'à lire tous les comm' pour comprendre pourquoi on a tant de monde ! c'est pas qu'on est sympas... non, non... c'est qu'on a une piscine mdr !