Caisson étanche !

Publié le par Anonyme

Z'avez pas remarqué ? bientôt on va nous mettre sous cloche, tellement on a peur qu'il nous arrive des choses terribles !

Ca a commencé avec la vache folle... fallait plus manger de viande. A suivi la grippe aviaire. Puis on nous a dit qu'il ne fallait pas manger de poissons car ils sont soit en voie de disparition, soit nourris aux carcasses animales. Et maintenant faut manger AU MOINS 5 fruits et légumes par jour (idéalement 8, si j'ai bien tout suivi), légumes qui soit dit en passant sont tous bourrés de pesticides qui nous feront crever tôt ou tard. Et je ne parle pas du fameux vaccin pour LA grippe.

Et hier, à buller devant ma télé, j'ai été sidérée par le nombre de pubs pour des produits-qui-nous-veulent-du-bien :

- l'incontournable gel antiseptique pour les mains (les toubibs disent que c'est une hérésie, ça détruit la couche protectrice de la peau, c'est un peu comme si on se lavait les mains à l'alcool, donc occasionnellement ok, mais au quotidien, non !)

- le gel moussant "intime" (quoi ? vous vous lavez encore avec un savon classique ? mais vous êtes folle, ma pauv' dame ! également déconseillé par les gynéco)

- le bain de bouche à utiliser "en complément de votre dentifrice" car votre dentition, c'est comme un iceberg, 90 % des impuretés  se situent en dessous (charmant, non, le terme "impuretés" ?)

- la carafe "purificateur d'eau" (comme aurait dit Coluche, au cas où y'aurait des cons qui boivent de l'eau sale)

- la margarine enrichie en oméga 3 (pour faire disparaître le collestérol avant même son apparition, c'est pas génial, ça ?)

Heureusement, ces pubs sont contrebalancées par toutes celles pour les gâteaux secs à l'huile de palme, les céréales contenant plus de sucre qu'autre chose, les poissons surgelés de forme rectangulaire, les boissons gazeuses orgasmiques à l'orange (euh... quand je dis à l'orange, je parle de la couleur, hein, parce que du fruit, vous n'en trouverez pas) etc etc...

Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que j'allais devoir investir, comme feu Jackson, dans un caisson aseptisé !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lizly 25/01/2010 00:16

PS : Heureusement, nous, les profs, on est à l'abri de tout ça, c'est bien connu qu'une fois les cours terminés, on nous replonge dans nos bocaux à formols jusqu'à la première sonnerie du lendemain. ;-)

Lizly 25/01/2010 00:16

T'as oublié qu'on a failli tous attraper le chikungunya l'été dernier. J'espère que tu as bien préparer l'hiver en buvant ton actimel aussi, que tu soignes ta digestion avec des activia... Ah, et pour vos régimes, les filles, avalez 30 grammes de céréales pour seul repas deux fois par jour... Lol

michelle 25/01/2010 00:16

Bravo Flo, et tu as bien raison : à trop écouter la télé en particulier la pub on deviendrait de parfaits consommateurs si on a un bon porte-monnaie. pour la toilette de la tete aux pieds le savon de marseille de nos grands-mères on n'a pas fait mieux et en plus c'est un très bon anti-septique. Longue vie à ton blog et à bientot pour le plair de te lire Bisous

Josyane 25/01/2010 00:16

Tu n'as rien oublié !!!!!!!!! Les boissons orgasmiques, ça ne marche que chez les hommes , les femmes, c'est le yaourt. "Il n'y a pas de mal à se faire plaisir".
Je t'embrasse, Longue route à ton blog. wsiley