comment je lis

Publié le par Anonyme

Z'allez pas le croire... j'ai été taggée... par Crevette (merci Crevette ! c'est trop cool). Y'a 2 jours, je savais même pas ce que ça voulait dire, parce que oui, faut que je vous dise, quand j'étais gosse, moi, c'était encore les téléphones gris avec le cadran troué pour mettre les doigts lorsqu'on compose le numéro ! Donc là, sur les blogs je débute.

Bref, je m'égare, le but est d'expliquer comment je lis.

J'ai toujours un bouquin en cours. Mais jamais deux en même temps. Et je n'aime pas les "petits" bouquins, les nouvelles. J'adore les pavés. Et pour les choisir, d'abord je me fie au titre et ensuite je lis les 2 premières pages pour voir si le style me plaît. Je ne vais pas à la bibliothèque car j'adore l'objet "livre" et donc si par hasard on me prête un bouquin qui me plaît, ben de toute façon je l'achète. J'ai donc à la maison une bibliothèque de plus de 1000 bouquins (je les ai compté l'autre jour pour m'amuser... oui, je ne suis pas hyper débordée en ce moment).

Je lis pratiquement toujours sur le canapé, un oreiller ou deux calés contre l'accoudoir, à moitié allongée. Autant dire que j'ai la lecture un brin égoïste parce que je prends à peu près toute la place sur le canapé. En plus, j'aime lire dans le silence. Cela signifie pas de musique, pas de télé, et surtout pas de parlotte. J'ai horreur qu'on m'interrompe pour me poser des questions existentielles du type "qu'est-ce qu'on mange ?". Surtout que lorsque je lis, je me coupe du monde et donc je serais capable de lire 8 heures d'affilée sans manger.

Je lis à peu près de tout, aussi bien le bouquin dont tout le monde parle que des polars (des livres récents ou des vieux trucs, style Agatha Christie), des BD, des trucs débiles genre Bridget Jones, des biographies. Par contre je ne raffole pas des bouquins historiques et j'ai horreur des trucs sur la guerre en général. Et puis j'adore les polars genre sur les tueurs en série mais j'en lis plus parce qu'après j'ai la trouille dans la maison et je n'ose plus passer devant l'escalier des fois qu'il y ait un tueur caché.

Quant aux magazines, j'en lis très peu. En fait j'en ai fait une overdose pendant les années où je tenais un tabac-presse et donc maintenant je ne lis quasiment plus de magazine. Il m'arrive quand même de lire 60 millions de consommateurs, TerraEco (un magazine sur les technologies vertes) et Mickey magazine (j'adore !).

Par contre j'ai un vilain défaut, je n'aime pas tellement prêter mes bouquins... et même pire, je n'aime pas trop en parler. C'est vraiment un truc entre moi et le livre et bizarrement je le partage rarement.

Voilà...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bbflo 22/02/2010 00:15

> thé citron : non, pas de musique... en fait je pense que c'est un problème de concentration. D'ailleurs je suis visiblement une exception car à peu près tout le monde lit avec de la musique en fond sonore.

Thé Citron 22/02/2010 00:15

Même pas un petit air de musique en fond sonore?
Pour les magazines, j'pense que quel que soit le domaine qu'on aime, il y a un magazine à portée de main! Suffit juste de le trouver!

Merci pour ce tag, c'est trop bien que toute la blogosphère y réponde!

bbflo 21/02/2010 00:15

>Seb : d'accord avec toi pour les magazines, il y en a de spécialisés qui sont très bons... mais la grande majorité (et notamment les "féminins") n'est pas terrible.

Seb 20/02/2010 00:15

Effectivement, c'est sympas de voir ce que chacun repond. Par contre, c'est dommage ce blocage face aux magazines parce qu'il en existe de tres bons.

bbflo 20/02/2010 00:15

> celdie : ben un tag c'est un défi qu'on lance a quelqu'un (il doit faire un blog ou un commentaire sur le thème lancé) - donc voilà, tu viens de répondre à ton 1er tag !