Lu dans la presse (5)

Publié le par Anonyme

revue-de-presse.jpgEh oui, voici venu le temps, non pas des rires et des chants, ici c'est pas l'Ile aux Enfants et jusqu'à preuve du contraire je ne ressemble pas à Casimir (quoique... ), mais de mon petit point "presse" mensuel.

 

Je suis retournée à mes premières amours, à savoir 60 millions de Consommateurs, n° de septembre. Sauf la première info que j'ai lue dans le magazine Réponse à Tout, et qui est spéciale pour Papillote.

 

9 films d'Hitchcock tournés à l'époque du muet doivent être restaurés car ils sont sur pellicules au nitrate. Or le coût, pour la totalité des films, représente plus d'un million d'euros. Un système de parrainage a donc été mis au point. Tu verses 5940 euros, comme ça tu fais une bonne action et en plus ton nom sera mentionné au générique d'un film d'Hitchcock. C'est pas la grande classe ?

 

Il y a 30 ans, 51 % des Français buvaient du vin quotidiennement. Ce chiffre est aujourd'hui tombé à 17 %. 

 

Les frais bancaires, en France, sont plus chers de 14.5 %  (bagatelle !) que la moyenne des six principaux pays européennes.

 

Une entreprise de "clients mystères" a été mandatée pour une évaluation de quelques grands services de l'état  :

- 77 % des gens qui arrivent aux urgences des hôpitaux sont pris en charge en moins de 4 heures (en même temps, 4 heures !!! y'a pas de quoi tirer un feu d'artifice !)

- 13 minutes, c'est le temps moyen que met la police pour intervenir en cas d'agression (j'ai eu à appeler la BAC en urgence il y a quelques mois, ils étaient là en moins de 5 minutes, hallucinant)

- 90 % des enseignants absents sont remplacés dès le premier jour dans le 1er degré (donc là c'est officiellement confirmé, j'ai la poisse, car ça n'a JAMAIS été le cas pour mes gosses)

- 7 usagers sur 10 sont bien orientés dès l'accueil des administrations (hum...)

 

Le pouvoir d'achat moyen mensuel a baissé cette année de 15 euros (en même temps ils auraient dit que ça avait augmenté, on les aurait pas cru !) :

- l'essence + 12 %, le fioul + 24 %, les fruits + 14 %

- les médocs - 7 %, les téléviseurs - 11 %, les produits laitiers - 2 %

(tu noteras que ce qui augmente le plus, c'est ce dont tu ne peux te passer... et ce qui baisse le moins, c'est ce que tu achètes le plus souvent. CQFD.)

 

Une étude européenne portant sur les liens entre cancer du poumon et alimentation a été réalisée auprès de 500 000 personnes. Il apparaît que certains aliments joueraient un rôle positif : les poissons, les légumes secs, le soja, les noix et noisettes et le germe de blé. 

 

Tout le monde - ou presque - recycle au moins partiellement ses déchets. Eh bien il existe 300 consignes de tri différentes en France (c'est ce qu'on appelle "l'efficacité à la Française"). Chaque ville a la sienne, qui diffère de celle d'à côté. Ainsi, dans certaines communes, on DOIT recycler la boîte de pizza à emporter, par exemple, alors que dans d'autres c'est un coup à être déchu de la nationalité française ! (moi, dans le doute, je ne me fais plus livrer de pizza)

 

Quick lance à la fin du mois un Cheese-burger bio. Ce n'est pas une plaisanterie. 95 % minimum des ingrédients sont bio. Il coûtera 2.50 euros. (alors sur ce coup-là, je pensais tenir un super scoop. Sauf que j'ai préparé mon billet la semaine dernière vu que là je suis absente... et depuis, ces cons font la pub à la télé pour leur truc bio. M'en fous, je le laisse)

 

Allez, c'est tout pour ce mois-ci !

 


 

 

 

dordogne sept 2010 009.JPG

 

Voici une autre photo du petit village de Dordogne où je suis cette semaine.

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Gwen 01/10/2010 00:09

Ce que je retiens de ton dépouillage ce mois-ci c'est le temps d'attente dans les hôpitaux ! J'espère que si tu arrive en sang avec 2 balles dans le bras ils pensent a te prendre en charge avant que tu rende l'âme !
C'est fou ce qu'on apprend dans cette rubrique !
C'est décidé on la garde ^^
Bisous

VGD75 30/09/2010 00:09

C'est vrai que pour le hamburger bio, tu arrives après la bataille :-). Ceci dit, je m'en fous, je dois manger un hamburger par an et j'essaie de le manger dans un truc qui ressemble plus à un restau. Sinon, la bonne nouvelle, en ce qui me concerne, est que le prix des télévisions a baissé. Je songe à changer la mienne et de toutes les façons, je n'ai pas de voiture, alors l'essence... (je sais ce n'est pas très charitable). Allez, je vais dépenser 5940 euros pour avoir mon nom dans le générique d'un Hitchcock (une bagatelle...)

bbflo 29/09/2010 00:09

moi aussi je l'aime, cette rubrique... parce que finalement j'apprends toujours des trucs !

Poulette Dodue 29/09/2010 00:09

Ha si Si ! J'te confirme que la maîtresse qu'a eu Cacahuète l'an passé (tu sais ma graaaannnde cops le *à&$ù% !!) était remplacée dans l'heure !! En même temps elle était trés souvent absente !
Cette rubrique je l'aimeu !

bbflo 29/09/2010 00:09

Oui, j'ai trouvé ça vraiment intéressant le topo sur Hitchcock.
Ravie que cette rubrique te plaise.