Lu dans la presse (3)

Publié le par Anonyme

Pour changer un peu, ce mois-ci, j'ai décidé de te faire un petit topo de Ca m'intéresse (parution de juillet).

 

Dans une cantine de Milan, pour limiter la vaisselle, le cuistot a eu l'idée de mettre au point des assiettes comestibles. Elles sont en pâte à pain et sont grignotées par les enfants à la fin du repas.

 

Une entreprise anglaise spécialisée dans la vente de produits du Norfolk a trouvé une méthode gore étonnante pour vendre ses dindes de Noël par internet. Le principe est simple, tu achètes ta dinde quelques semaines avant le moment fatidique puis, grâce à une webcam installée dans les cages, tu peux suivre le "développement" de la bestiole que tu vas mettre dans ton four (tu peux dire à tes gosses de lui donner un p'tit nom, c'est quand même plus sympa, non ?).

 

Si t'es pote avec Madame L'Oréal, cette information va t'intéresser. D'abord il faut que tu saches que l'or est la valeur la plus sûre en ces temps de crise. Et donc, si tu veux placer ton argent sans risque (ou presque), plus besoin d'aller faire la queue à la banque, tu vas à l'aéroport de Francfort. Là, tu trouveras un distributeur dans lequel tu insères tes billets et en échange il te fille des lingots. Si tu ne peux pas aller à Francfort, sache qu'ils vont en installer d'autres ailleurs.

 

 

Se laver les dents moins de deux fois par jour augmente de 70 % le risque de maladies cardio-vasculaires (British Medical Journal). (est-ce que si on se lave les dents par exemple trois fois par jour ça compense les vilains acides gras trans qu'on ingurgite ?).

 

Chacun d'entre nous produit en moyenne 390 kg de déchets par an. (je parle des poubelles, hein ?)

 

En Irlande, plan de rigueur oblige, les sorties scolaires de fin d'année ont été supprimées par de nombreuses écoles primaires.

 

En Argentine a été organisée grâce au réseau social Facebook une "journée de séchage des cours". Des milliers d'adolescents se sont ainsi accordés un "day off". (ça m'épate toutes les conneries qu'on peut faire grâce à fb : 3000 personnes peuvent se bourrer la gueule ensemble sur les trottoirs municipaux, tu peux voir ton voisin vomir sa cuite ou ta collègue montrer ses nibards en boîte de nuit après une douzaine de mojitos, tu peux également faire part au monde entier de toute ta non-connaissance en matière d'orthographe et de syntaxe et maintenant sécher les cours "en masse"... je ne suis pas encore inscrite, mais ça demande réflexion).

 

Récolté dans la Creuse, il peut atteindre 30 000 euros le kilo. Il s'agit du safran. Il faut décortiquer 200 fleurs et en prélever le pistil pour en obtenir 1 g. Toute l'opération est réalisée à la main.

 

Le monde d'aujourd'hui étant ce qu'il est, il est maintenant monnaie courante que le bar familial soit "pillé" par les adolescents de la famille. Pour lutter contre ça, il existe dorénavant des bouchons antivol. Ils se fixent sur le goulot et il faut composer un code secret pour pouvoir l'ôter, comme sur l'antivol de ton vélo lorsque tu étais gosse. (Sinon, tu peux aussi essayer de discuter avec ton/tes ado et prendre des sanctions s'il(s) ne respecte(nt) pas les règles, d'un point de vue éducatif ce sera sans doute plus efficace).

 

Sera bientôt mis sur le marché un clavier d'ordinateur en caoutchouc totalement souple et étanche. Il devrait coûter moins de 20 euros (marque Urban Factory). (en plus il n'y a pas d'interstice entre les touches, ce qui évite d'y faire tomber des cendres ou des miettes).

 

6 bistrots disparaissent chaque jour en France. 510 000 il y a un siècle, il n'en reste aujourd'hui que 35 000. (Il convient donc de noter que le nombre d'alcooliques en France est inversement proportionnel au nombre de rades).

 

Aus Etats Unis, 17 % des cas d'asphyxie dûs aux aliments sont dûs aux hot-dogs (faudrait peut-être leur dire que gaver des petits enfants de hot-dogs n'est pas forcément ce qu'il y a de plus judicieux).

 

Allez, tu sais tout, maintenant t'as plus qu'à replacer une info ou deux lors de tes dîners en ville !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bbflo 01/08/2010 00:31

oui, ce n'est pas très difficile de placer l'une ou l'autre de ces petites "informations"

Thé Citron 01/08/2010 00:31

Comment on va grave briller en société en casant au moins une de ces infos ;-)
Merci d'avance !

bbflo 01/08/2010 00:31

oui, c'est le cas chez moi aussi, à Brive même, y'a des bars sympas, mais dès que tu es dans la pampa, ce sont des rades à poivrots !

Le Journal de Chrys 01/08/2010 00:31

J'habite à une 15aine de bornes du centre ville de Lyon et oui, j'aimerais bien qu'il y ait un troquet sympa dans ma petite ville mais hélas.... que des pmu, et des trucs à poivrots!!!!

bbflo 31/07/2010 00:31

j'avoue que je suis un peu perplexe, pour les assiettes... ça veut dire que tu bouffes ton roquefort avec du pain imbibé de la sauce tomate des spaghettis ??