Dialogue avec un/une ado (4)

Publié le par Anonyme

20 heures.

 

Nous sommes attablés, l'Homme, Fils Cadet et moi. Je viens juste de me servir mon poisson/brocolis ma pizza 4 fromages.

 

Le téléphone sonne. Merde, ça va être froid.

 

Bbflo : Allo ?

 

?? : A..an ?

 

C'est Fille Aînée. Malgré ces mots hâchés, je reconnais tout de suite mon Bébé, la chair de ma chair, mon amour, le prunelle de mes yeux, mon petit bouchon. Elle est en pleurs. Pas un petit sanglot, des pleurs monstrueux qui la font annonner.

 

BB (complètement paniquée) : Qu'est-ce qui se passe ?

 

Fille Aînée : è... ué... ou... i...

 

BB (au bord du malaise) : Fille Aînée, qu'y a-t-il ? tu t'es faite agresser, t'as eu un accident ?

 

 

Fille Aînée : an... è... ué... ou... i...

 

L'horreur. Ma fille est à 200 km, et moi, mère indigne, je ne peux rien faire pour elle. Pire, j'ignore ce qui lui arrive de tellement affreux pour qu'elle pleure à ce point. J'imagine tout : qu'il y a le feu chez elle et qu'elle est bloquée, qu'elle a rencontré une bande de skinheads mangeurs de NooÏ, qu'elle a été enlevée et qu'elle m'appelle de son portable, bref, des choses toutes pires les unes que les autres. L'Homme et Fils Cadet, la fourchette en l'air, me regardent d'un air interrogateur.

 

BB (essayant de la calmer) : Respire et essaie de m'expliquer clairement car je ne comprends rien.

 

Fille Aînée : J'ai... ué... ou... chi

 

BB (avec un ton sévère pour l'obliger à se resaisir) : Fille Aînée, CALME TOI, je ne comprends rien et là je panique. Pour pouvoir t'aider, il faut que je comprenne le problème.

 

Fille Aînée : J'ai... tué... Sushi...

 

Sushi est - était, paix à son âme - son poisson rouge. Je finis pas comprendre qu'en voulant changer l'eau du bocal, celui-ci lui a échappé et Sushi a fait une chute mortelle dans l'évier. Alors au risque de m'attirer les foudres des amis des animaux, je vous le dis tout net. Sushi, je m'en balance !

 

Je raccroche donc soulagée et fais mine de ne pas voir le sourire ironique des deux andouilles qui dînent avec moi. De toute façon, les garçons n'ont aucune sensibilité.

 

 

images.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bbflo 12/05/2010 00:59

ça m'amuse parce que tout le monde a compris quelque chose de différent !
(ce qui est mieux que moi, car je ne comprenais rien)

Sophie L 12/05/2010 00:59

Pauvre Sushi!! Remarque, il aurait pu finir dans le gosier aussi...
A la lecture du dialogue, j'avais compris (c'est un bien grand mot, hein!) "Je suis au lit!" et là, je me suis dit qu'il y avait du souci à se faire!!!

bbflo 12/05/2010 00:59

nan, elle était paniquée, et donc elle a appelé môman à la rescousse, c'est assez normal !

Nadège 11/05/2010 00:59

rhoooooooo méchante fille aînée qui doit bien savoir comme tu es ^^ t'inquiète tu es pas une mère indigne: ta fille pleure à flots pour un poisson mort, c'est qu'elle n'a pas le coeur endurci par les drames... bisous!

bbflo 11/05/2010 00:59

en fait j'étais trop stressée pour avoir envie de rire... d'autant plus qu'elle s'était coupée et qu'à l'entendre ça saignait comme un boeuf. Résultat des courses, en fait une petite coupure colmatée par un pansement de taille standard, rien de bien méchant.