Et pourquoi ci ? et pourquoi ça ?

Publié le par bbflo

les-vamps.jpg

 

Béalapoizon est celle par qui ce tag empoisonné m'est arrivé. Je l'avais bien vu tourner depuis un moment (le tag, pas Béalapoizon, hein !) et j'espérais un peu y échapper, en fait.

 

Mais non.

 

Je m'y colle donc.

 

 

 

 

 

Pourquoi avez-vous créé un blog ?

J'étais inscrite sur un site à thème et je discutais là-bas avec un certain nombre de filles. Parmi celles avec qui j'avais des échanges vraiment sympa, l'une a créé son propre blog et abandonné l'autre site. Pour ne pas rompre le contact, je l'ai "suivie", et j'ai alors découvert ce monde dont je ne savais rien. J'avais une image totalement kikoo-lol de la chose et pour être très honnête ça ne m'intéressait pas. Mais j'ai commencé à me ballader à partir de sa blogroll et j'ai été immédiatement emballée. En quelques jours, j'avais créé mon propre blog, sans avoir la moindre idée de ce que j'y mettrais. Cela a fait un an hier !

 

A quel type de blogs participez-vous ?

 

Essentiellement à des blogs de mamans pas gnan-gnan. Mais pas que. Il y a plusieurs blogs de profs. Et d'autres que je ne peux pas catégoriser comme celui-ci que je suis depuis longtemps ou celui-là découvert récemment.

 

En réalité ce qui me fait "accrocher" à un blog c'est le ton, finalement, plus que le contenu. Et la plupart de ceux que je lis me font sourire.

 

Votre marque de maquillage préférée / marque de voiture préférée ?

 

Elle est bizarre, non, cette question ? Je ne vois pas bien le rapport entre les deux. Bref, je me maquille rarement. Quant à la voiture, tant qu'elle m'emmène d'un point A à un point B, la marque, tu sais...

 

Votre marque de vêtement préférée

 

Avertissement : le paragraphe qui suit contient des phrases qui pourraient heurter la sensibilité du public blogeuse-mode qui se serait aventuré en ces lieux par inadvertance.

 

Aucune, je m'en fous à un point que tu ne peux pas imaginer. Je m'habille parce qu'il le faut. Je fais en sorte de ne pas ressembler à Lucienne, d'ailleurs j'achète la plupart du temps haut et bas assortis en même temps. Mais je peux tout à fait acheter un pantalon chez Carrouf' s'il me convient. Je fuis les soldes comme la peste et pour tout te dire mes chaussures préférées sont mes sabots de jardin en plastique vert kaki achetés 12 euros.

 

 

Vite, amenez les sels pour la blogeuse-mode, je crois qu'elle s'est évanouie !

 

Votre produit de maquillage indispensable / votre gadget préféré

 

Lorsque je me maquille, je ne peux pas faire sans mascara.

 

Quant au gadget, j'ai reçu un truc l'autre jour avec un produit de beauté gagné sur un blog, qui pourrait être mon "gadget préféré". C'est ça :

 

recourbe-cils.jpg

 

Tu sais ce que c'est ? un recourbe-cils ! Oui madame, j'ai un truc qui recourbe les cils pour qu'après tu ressembles à la maman-de-Bambi ! Bon, nous à la maison on a tous joués avec comme des débiles, fait des mimiques façon film d'horreur (oui, on est très joueurs) et ce truc ne martyrisera jamais mes cils, qu'on se le dise !

 

Votre couleur favorite ?

 

Vert. Qu'il soit foncé ou clair, anis ou bouteille, je suis une inconditionnelle du vert.

 

Votre parfum ?

 

Givenchy III. Depuis 25 ans.

Jamais changé. Enfin si, d'ailleurs, parce qu'ils l'avaient arrêté pendant quelques années (et là je prenais Amarige de Givenchy).

 

Votre film préféré ?

 

Impossible de répondre à ça. Je vais donc citer quelques films qui m'ont marqué, pour une raison ou une autre.

 

La couleur pourpre, La ligne verte, La cité de la peur, la guerre du feu, Star Wars, Les vieux de la vieille, Avatar, L'emmerdeur, Le père Noël est une ordure, Sous le plus grand chapiteau du monde, Les Blues Brothers, Ray, Atlantis (1991 J.L. Besson - pas le moindre commentaire, juste des images de la vie sous-marine avec une musique sublime, un véritable bijou que j'avais vu sur écran géant au Rex à Paris), tous les films de ou avec Clint Eastwood parce que je suis folle amoureuse de ce type...

 

et plein d'autres...

 

Mais là ça me vient pas parce qu'on est dimanche (au moment où j'écris, on est dimanche), qu'il est 8 heures 05 et que bordel-est-ce-que-je-t'en-pose-moi-des-questions ?

 

Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi ?

 

Beaucoup, évidemment. Mais je vois que t'as pas mis de "S" à "quel". Donc faut en choisir un.

 

J'adorerais aller dans un pays nordique, la Norvège par exemple. Parce que je rêve de voir une aurore boréale. Parce que j'ai un amour viscéral et incommensurable de la nature et que les images que j'en ai vues sont sublimes. Parce que j'aime bien plus le froid que la chaleur. 

 

Un jour, j'irai.

 

(euh, sinon, ça me plairait bien aussi d'aller au Japon, en Australie, au Chili, en Inde, en Russie, en Ecosse, en Islande, en Equateur, en Chine, au Canada etc etc...)

 

Quel serait le monde du travail idéal pour vous ?

 

Eh bien c'est très simple. Un job intéressant, où on apprend des trucs en permanence. 6 heures par jour. 10h - 16h c'est impeccable. Avec des collègues sympas. Une paye honnête et même un peu plus. Un endroit où on a plaisir à aller chaque jour.

 

 

Béalapoizon je te remercie. Maintenant grâce à toi tout le monde sait que je me sape comme un sac, que je ne me maquille même pas, que j'ai une culture cinématographique plus que discutable, que j'aime le vert alors que la plupart des gens détestent et qu'en plus je suis rien qu'une grosse feignasse qui voudrait bosser peu pour un salaire confortable !

 

 

Je taggue qui veut, il suffit de me le dire en commentaire et j'ajoute le lien en edit !

 

Je taggue Cecile Mdl !

      quelqu'un d'autre ?

 


 

 

 

Publié dans Tag

Commenter cet article

Poulette Dodue 26/01/2011 22:50


Ha pis aussi que même sans maquillage et habillée d'un sac Carrouf tu restes une déesse (j'ai érigé un autel en ton honneur dans mes water) !


bbflo 27/01/2011 09:31



je te remercie de le remarquer, Poulette, parce que je fais des efforts et personne voit rien ! 



Poulette Dodue 26/01/2011 22:48


Je confirme que le vert (les verts tous !) ça déchire grave tellement trop c'est beau


bbflo 27/01/2011 08:07



ah, merci Poulette, je savais que je pouvais compter sur toi, parce que le vert, y'a pas grand monde qui aime !



Thé Citron 25/01/2011 21:23


Moi, je porte des chaussures oranges... Alors, bon, tu sais...


bbflo 26/01/2011 11:35



moi je pars toujours un peu du principe que chacun fait comme il veut, tant qu'il n'embête pas les autres, alors les chaussures ou les fringues...



thenewme 25/01/2011 18:14


Purée, t'étais en peignoir ou bien? Pour le maquillage, tu aurais pu ressortir la splendide photo envoyée chez LMJ. J'attends maintenant la version Alorom et Cécilemdl.


bbflo 25/01/2011 20:50



oui, j'étais en peignoir ! il est pas beau non plus mon peignoir ?



Béatrice 25/01/2011 17:54


J'aime bien lire les copines taguées !!! Tu t'habilles comme tu veux, et moi j'aime bien tes sabots !!!


bbflo 25/01/2011 20:50



ah ouais, je savais que j'allais faire des jalouses avec mes sabots en plastique qui fleurent bon la campagne !