faux bilan

Publié le par Anonyme

J'ai remarqué un truc. Dans de nombreux blogs, les filles (ou les gars, d'ailleurs) font à intervalle régulier un petit bilan. Ou bien ils ont une rubrique qui revient toutes les semaines ou tous les mois. Alors moi j'me suis dit "Sois folle, Bbflo, fais-le toi aussi"... "pis en plus tu sais pas quoi raconter aujourd'hui, c'est l'occasion !"

 

Le problème c'est que je ne raffole pas des choses périodiques (je te vois venir, toi, dans le fond, avec tes gros sabots, remballe ton allusion foireuse !). Parce que périodique rime un peu avec contrainte. Nan, je sais bien que ça rime pas en vrai, mais je veux dire qu'une notion induit l'autre. Tu me suis ?

 

Bref, donc je fais un petit bilan de... euh... disons... ces dernières semaines.

 

Pas glop : Il fait un temps de novembre. Froid et vent à décorner les cocus boeufs de France et de Navarre.

 

Glop : J'ai mangé des Nooï et je me suis faite pote avec une bande de skinheads. Au cas où tu aies loupé ça, c'est ici.

 

Pas Glop : Je n'arrive pas à perdre un gramme. Si ça continue, lorsque je vais me faire dorer au soleil cet été je vais faire la une du journal local. J'imagine déjà le titre "Une baleine échouée sur les berges de la Dordogne. Les conséquences du dérèglement climatique". Soit disant il faudrait que j'arrête de manger des cochonneries à 4 heures. Le problème, c'est que je suis trop goinfre gourmande.

 

Glop : On a enfin camouflé le coin de notre jardin qui ressemblait à un quartier de Beyrouth après un bombardement. Une belle maisonnette en bois construite par nos soins à grand renfort de vis et de clous cache dorénavant les cuves de récupération d'eau, la tondeuse, les outils en tout genre. Si t'es bien sage, je te mettrai une photo en fin de post.

 

Pas Glop : Fils Cadet s'est fait voler son scoot. Si tu as aussi loupé ça, c'est que t'es vraiment pas assez assidue. Fais un effort.

 

Glop : Super restau en famille dimanche. Avec mes deux grands. Un très agréable moment. L'arrière grand-mère a soufflé ses 90 bougies.

 

Pas Glop : J'ai participé à un concours chez La Mère Joie et bien sûr j'ai rien gagné. Remarque, je postulais surtout pour le panier gourmand, et vu mon tour de taille, c'est sans doute mieux comme ça.

 

Glop : J'ai planté un pied de vigne cette semaine. Du muscat. Du coup je réfléchis déjà à la fête des vendanges que je vais organiser en octobre.

 

Pas Glop : Je suis en panne d'huile d'olive.

 

Glop : Tu viens me voir très régulièrement sur ce blog et tu y laisses plein de comm'. Ca me touche beaucoup. Tiens, je te fais un bisou. Même deux, c'est mon jour de bonté.

 

 

fin avril 009.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tout à fait futile...

Commenter cet article

bbflo 07/05/2010 00:00

Bienvenue ! mais oui, reviens quand tu veux, j'adore qu'on me laisse des comm' gentils !

Muche 06/05/2010 00:00

Salut BB Flo,
J'ai découvert ton blog par un com que tu as déposé sur celui de Mme Patate. Depuis je te lis régulièrement.
C'est le premier message que je laisse ici.
Juste pour te dire que je repasserai encore sûrement car j'adore ton humour. J'ai particulièrement ri de ta conversation avec ta fille. Figure-toi que moi non plus je ne pense pas être faite pour le boulot ... :o)

bbflo 06/05/2010 00:00

Non, le scooter n'a pas été retrouvé. L'Homme s'est calmé.
Quant à l'ambiance chez toi, c'est sûr que les choses se passent forcément mieux lorsque chacun a son espace. D'autant plus à son âge. Bisous.

Utopia67 06/05/2010 00:00

Coucou, marrant ce glop et pas glop, je sais pas d'où tu as sorti cela mais je retiens !!!
Ton homme a pas encore trouvé le scooter de ton fils ??? heureusement tu me diras.
Elle est sympa cette maisonnette et bien pratique.
Mon récupérateur d'eau est plein aussi vu le temps qu'on a.
Pour ton com sur mon blog, oui cela va beaucoup mieux avec ma belle fille, encore mieux depuis qu'on a déménagé car sa chambre est plus grande, on lui acheté plein de meubles donc plus de récup que des trucs qui lui et je n'y rentre pas sans invitation juste le samedi jour où elle doit être propre et rangée.
Je te souhaite une très bonne journée
Bises

bbflo 05/05/2010 00:00

mince, j'espère que je n'ai pas encore fait ou dit un truc de travers... parce que j'ai le chic, moi. J'irai voir.