flangrant délit de hold up au grand jour

Publié le par Anonyme

Pour des raisons professionnelles, nous étions hier à l'assemblée générale de notre banque.

Evidemment on était à la bourre. Un monde pas possible, une ambiance à périr d'ennui studieuse, on voit tout de suite qu'on va moins se marrer qu'à une soirée aux Bains Douches.

Un gars fait un discours, costard, cravate, sourire mesuré (oui, c'est la crise... ils font des bénéfices à tomber par terre mais c'est pas le moment de pavoiser). Il explique qu'ils ne sont pas un groupe capitalistique. Ah bon, ben c'est quoi une banque, alors ? il a l'air d'avoir de l'humour, ce type, du coup je sors mon petit carnet spécial "idées pour mon blog". Voilà quelques trucs que j'ai noté :

Ils contribuent à la formation en embauchant des stagiaires : ben tu m'étonnes, une copine de ma fille y est pour 3 mois, toute seule à l'accueil, pas payée 1 centime !

Ils financent jusqu'à 100% de votre résidence principale : ils oublient de dire que dans ce cas c'est à un taux prohibitif progressif et que vos descendants seront rackettés sur plusieurs générations.

Ils doivent faire face à un lobbying et aux instances financières de Bruxelles qui veulent les rendre méchants : mais eux, ils veulent être gentils et près des gens, ils ne sont là que pour nous entuber aider (vite, un kleenex, c'est trop beau)

Ils y a 10 agences dans ma ville : oui, ça on a vu, merci, tous les commerces sont remplacés petit à petit par des banques, des agences immobilières, des assurances etc...

Le but de cette grand-messe, on l'a compris à la fin. Ils racolent du sociétaire. Joli mot pour actionnaire. En gros, ils voudraient qu'on leur file du pognon pour qu'ils puissent aller s'amuser joyeusement sur les places boursières du monde entier. Pour nous convaincre, ils y ont mis le paquet, petits films de propagande, intervention de PDG et autres directeurs, organigrammes, cartes, trombinoscopes etc...

A la fin, histoire de montrer qu'ils ne sont pas psychorigides et qu'eux aussi savent s'éclater, on a eu droit à une démonstration d'escrime. Drôle de choix. C'est un sport d'armes, est-ce pour eux le symbole de leur conquête du monde ou quelque chose dans ce style ?

Seul bon point, j'ai enfin compris où passaient les frais bancaires astronomiques qu'ils nous facturent : dans des bulles et de délicieux petits fours ! alors on ne peut pas dire que je sois rentrée dans mes frais, mais je me suis remboursée une partie non négligeable ! et toc !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

bbflo 02/03/2010 00:14

> gwen : sur ce blog, j'ai le droit de manger des petits fours ! c'est sur l'autre que j'ai pas le droit !

Gwen 02/03/2010 00:14

oulala ça donne pas envie d'aller à ce genre de réunion !
En même temps une banque je vois pas à quoi s'attendre d'autres que "on vous pique vos sous"
Vu le fric incalculable qu'on a dépensé en agio l'année dernière et toutes nos négociations de découvert à la poubelle on fait partie des pigeons !
C'est comme ça !
Tu peux te consoler en te disant que tu t'es vengé en petits fours !!!!
Cela dit en passant : PAS BIEN ^^
Bisous ma Flo

bbflo 28/02/2010 00:14

>La Grenouille : ça décoiffe !!! non, blague à part, j'avais jamais entendu ça !

La grenouille 45 28/02/2010 00:14

Petite anectode : Un ami est allé dans le siège social d'un banque (le bon sens près de chez vous...) pour des raisons professionnels. Comme il était à l'heure, il attendait sagement. Arrives un homme en vert avec un long baton, il s'approche des palmiers et..... (incroyable mais vrai) peigne les palmiers qui ont été "décoiffés" par la clim durant la nuit.
Vous connaissiez le peigneur de palmiers ??? car eux ils l'ont inventé....

bbflo 27/02/2010 00:14

> muriel : c'est bien vrai, comme dirait ma grand-mère, c'est brigands et compagnie !