Et si t'es gai, ris donc !

Publié le par bbflo

 

puzzleIl y a 6 mois, je ne connaissais pas le blog de Bergie.

 

Je vivais tranquille, les cheveux aux vents, je ne me posais pas de question. J'étais insouciante.

 

Aujourd'hui, je ne me souviens même plus de la signification du mot "sérénité". Tout ça à cause d'un concours. D'un fichu concours. Organisé par Bergie. Et auquel je me suis engagée à participer. On dit de ces trucs, parfois, j'te jure... 

 

Bref, voilà au moins dix jours que je passe toutes mes soirées à essayer de trouver comment caser dans un texte cohérent huit mots qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres.

 

Et plus le temps passe, plus c'est difficile, car j'ai lu énormément de participations des uns et des autres. C'est bien simple, à part Michel Denisot, peut-être, je pense qu'à peu près tout le monde à dû rédiger quelques lignes pour ce concours. Puis il faut se méfier, parce que par les temps qui courent, si je plagie quelqu'un, c'est un coup à me retrouver en garde à vue !

 

J'ai bien menacé mes enfants de leur cuisiner des paupiettes tous les soirs jusqu'à leur majorité s'ils ne m'aidaient pas, mais tu connais les ados, cela a eu autant d'effet que si j'avais pissé dans un guéridon

 

Alors j'ai eu une idée que j'ai trouvée lumineuse, sur le coup. J'ai appelé Batman. Il est hyper serviable, Batman, et dès que la cause est désespérée, on peut compter sur lui. Cinq minutes plus tard, il garait sa Batmobile dans la cour. Mais autant il  est super bon en défense des opprimés, autant en rédaction, c'est zéro ! En plus, lorsqu'il a voulu repartir en s'envolant par la fenêtre, cette andouille s'est écrasé la tronche dans le carreau. Il est bon pour une rhinoplastie. J'm'en veux à mort.

 

Bref, c'est bien simple, en dix jours j'ai trouvé une phrase. Une seule. Bon, c'est vrai que ça ne fait pas lourd, mais en même temps elle est géniale. Donc ça compense. Elle sonne bien et tout. Tiens, si je me laissais aller, je dirais qu'elle claque sa mère. Bon, j'vais pas te faire languir plus longtemps, j'me lance...

 

"Lorsqu'on pose du papier peint, il faut le maroufler".

 

Elle t'impressionne, hein, ma phrase ! Alors, Bergie, j'ai gagné ???

 

Ceci était ma laborieuse participation au concours de Bergie. Les mots qu'il fallait intérer sont soulignés ci-dessus. Du coup, comme t'as été super sympa d'aller jusqu'au bout, je te mets ceci pour égayer ta journée. En plus ça a un rapport avec le texte, alors profite, c'est cadeau.

 

 

 


Charlots paulette reine des paupiettes

 

 

 

 

Commenter cet article

Lizly 23/10/2010 12:49


"comme si j'avais pissé dans un guéridon"... J'adore !


bbflo 24/10/2010 21:34



bon ben au moins, à défaut d'être satisfaite, j'aurai au moins fait sourire !



Cécile 23/10/2010 09:23


j'ai beaucoup ri rien qu'en imaginant ce pauvre batman s'envolant par la fenêtre ! mais juste un détail (en même temps j'ai pas vu le film) c'est pas Superman qui vole ???


bbflo 24/10/2010 21:33



meuhhhhhhhhhhh l'autre, batman aussi il vole, puisque c'est une chauve souris 



Poulette Dodue 22/10/2010 22:20


Bravo ! Comment j'voiudrois pas avoir à choisir parmis vos textes !! Je les trouvent tous bons !!!
Alooooors contente de ton nouveau chez toi ???


bbflo 22/10/2010 22:23



Coucou ma Poulette... ben disons que pour l'instant je ne me sens pas vraiment "chez moi" car je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la déco. Mais enfin je prends mes marques. 



cranemou 22/10/2010 15:14


attends tu t'en tires siouper bien! moi j'y arrive aps, comme sabine, faut deja que j'arrete de lire vos participations!


bbflo 22/10/2010 20:42



oui, lire les trucs des autres m'a vraiment posé problème aussi.



aleas petits pois 22/10/2010 13:07


hihihi pissé dans un guéridon quelle idée...


bbflo 22/10/2010 20:42



oui, ben avec des neurones plutôt défaillants, on trouve ce qu'on peut comme idée  !