Geek !

Publié le par Anonyme

  

 

 Il se passe un truc dans ma vie.

 

Internet !

 

En janvier, une "copine virtuelle" - appelons-la Liz - avec qui je discutais de temps à autre sur internet me dit : "je n'ai plus le temps de faire toutes mes activités internet, donc je vais me limiter à mon blog, si tu veux venir papoter avec moi là-bas, ce sera avec plaisir".

 

A ce moment-là, mon utilisation d'internet se limitait à peu près à msn (où je discute exclusivement avec Fille Aînée), au site Marmiton et à celui des itinéraires Michelin. Et puis à cette espèce de forum très peu élaboré où je discutais avec Liz et 3-4 autres filles.

 

Je n'avais à peu près aucune idée de ce qu'était un blog. Je pensais qu'on passait son temps à dire kikoolol, qu'on mettait des photos de soi en train de vomir, qu'on inscrivait des petites phrases débiles genre "je reviens dans 5 minutes, là je fais caca", qu'il fallait écrire en langage sms. Bref je faisais un peu l'amalgame avec le facebook de certains adoléchiants. 

 

Mais en même temps, étant donné que je ne voulais pas perdre Liz de vue, je suis allée voir de quoi il retournait.

 

J'ai lu son blog, puis de fil en aiguille, tous ceux de sa blogroll. J'ai pénétré dans un univers étrange où des gens qui ne se connaissent pas discutent entre eux de sujets variés. Situation totalement incongrue pour moi qui suis d'un naturel timide et qui ai tant de mal à engager une conversation.

 

Bref, étant donné mon état d'esprit de l'époque (récente mais en même temps tellement lointaine), j'ai eu l'impression d'entrer dans un monde parallèle. Et rapidement, j'ai voulu faire ma place dans ce monde-là, je me suis dit que peut-être que moi aussi je pourrais raconter des trucs. Que peut-être même des gens me liraient. Et c'est comme ça que j'ai ouvert ce blog.

 

Il n'a aucune prétention, si ce n'est de m'apporter du plaisir.

 

Le plaisir d'écrire, d'abord.

 

Le plaisir d'être lue, ensuite.

 

Le plaisir d'échanger, surtout.

 

Avant, je ne savais pas ce qu'était un "lien", un "tag" ou un "troll"... depuis, j'ai fait mon chemin, et non seulement je connais tous ces termes, mais en plus je sais ce qu'est une "geek" !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gwen 04/06/2010 00:50

C'est vrai que le monde virtuel c'est un monde a part où on échange sans peur avec des gens qu'on ne connait que virtuellement finalement !
Avant ces blogs je pensais pas qu'on pouvait s'attacher autant a des gens qu'on ne "connait pas" ! Mais si ! On se fait des amie qu'on apprend a connaitre au fil du temps !
Bisous ma Flo

Léonie Canot 04/06/2010 00:50

Moi pareil qu'ADT, je suis preneuse de la photo du vomi !

cranemou 03/06/2010 00:50

c'est tellement ça...

bbflo 03/06/2010 00:50

Oui, mais je crois qu'il ne faut pas culpabiliser de prendre du temps pour soi. Nous, les femmes, avons tendance à nous oublier au profit de notre entourage.

cranemou 03/06/2010 00:50

Ouias, ca ressemble assez à ce qu'il m'est arrivé;...enfin, surtout, à pourquoi je continue, et comme maman@home et bealapoizon, ca me permet de m'échapper (parfois trop longuement d'ailleurs) de mon quotidien de FAF...