L'hiver, c'est bien aussi

Publié le par bbflo

février 2010 046.JPG

(Crocus dans mon jardin l'hiver dernier)



La Fille Aux Yeux Menthe à l'Eau, elle n'aime pas tellement l'hiver. Ca lui plaît moyen de devoir remettre des collants opaques.



Moi, je trouve que l'hiver, c'est bien aussi.



L'hiverma famille se recroqueville un peu sur elle-même. Tout le monde se serre sur le canapé, sous le même plaid, histoire de se réchauffer. Et de se retrouver.



L'hiver, ça sent les chataîgnes qui grillent dans la cheminée. Et puis ça crépite, et moi j'aime bien ce qui crépite.



L'hiver, dans la campagne, les arbres sont décorés de dentelle de givre. C'est joli.



L'hiver, j'embaume toute la maison avec l'odeur de bons petits plats mijotés



L'hiver, je traîne parfois le dimanche en tenue moche et confortable. Quel bonheur que de se lever et de décréter que je vais buller toute la journée, avec un bon bouquin, puis que je terminerai la journée par un bain brûlant.



L'hiver, lorsque je respire dehors et qu'il gèle, ça fait de la fumée.



L'hiver, je peux mettre mes chaussons Panthère Rose ridicules. Ou des charentaises. Ou les chaussettes de l'Homme.



L'hiver, le soir, une fois les volets fermés, j'ai l'impression d'être dans une bulle protectrice, et que le monde s'arrête de tourner.



L'hiver, je peux faire des dessins sur les vitres.



L'hiver, mon jardin est envahi de crocus. Et je trouve ça magnifique. 



L'hiver, des fois, il neige. Et  lorsque j'ouvre les volets, je suis surprise de voir que tout est blanc. 



L'hiver, à 4 heures, je prépare un bon chocolat chaud. Sous prétexte que ça réchauffe. Avec des madeleines. Sous prétexte que c'est meilleur. 



Moi je trouve que l'hiver, c'est bien aussi.

 

Publié dans Plaisir d'écrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oui moi aussi j'aime bien l'hiver. Il faut pas qu'il dure trop longtemps mais j'aime bien.... Ca permet de mettre des manteaux, des gros pulls, des bottes etc .... franchement je crois que 12 mois<br /> en petite robe et tongs me lasserait !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi en fait, honnêtement, je préfère le printemps... mais je voulais juste faire remarquer que toutes les saisons ont des côtés sympas !<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui oui ! J'en ai des noirs, des rouges, des bleus, des violets, des rayés ! Avec une robe noire, ça en jette je trouve :) Et des bottes aussi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les collants opaques, j'adore :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah ? moi non... d'ailleurs je n'aime pas les collants et je suis toujours en pantalon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ben voilà le fameux billet sur l'hiver ... ah oui dis donc tu t'avances drôlement quelle femme organisée tu fais !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben c'est qu'en ce moment je n'ai pas trop le choix !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est très bien tenté pour me convaincre mais perso je n'aime PAS l'hiver ! ( mais les chocolats de Noël SI !)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah oui, j'avais même pas pensé aux chocolats !!!<br /> <br /> <br /> <br />