Homme sweet homme

Publié le par Anonyme

Aujourd'hui c'est la journée de la femme.

Je sais qu'il y a des femmes battues, je sais qu'il y a des types infects, je sais que les femmes sont statistiquement moins payées que les hommes, je sais qu'il y a très peu de femmes politiques, je sais que dans certains pays les femmes ne sont pas autorisées à sortir de chez elles etc etc etc...

Je ne veux pas parler de ces femmes-là, et je me sens solidaire d'elles, et là il y a lieu de combattre.

Je veux parler des femmes lambda. De moi. De toi. Au quotidien.

Je n'aime pas ce truc de l'égalité à tout prix. Ca veut dire quoi, l'égalité ? ça veut dire tout partager en parts égales ? compter les petites cuillères au moment de la vaisselle pour être sûr qu'on en a lavé chacun exactement la moitié ?

Tu me diras "oui, mais moi je fais la vaisselle TOUS les jours et lui jamais". Ok. Et toi, c'est quand la dernière fois que tu as tondu la pelouse et fait la vidange de la voiture ?

Et puis surtout ça m'énerve qu'on généralise, qu'on mette tout le monde dans le même panier. Comme s'il n'existait que des sales types... Il y a tout de même des tas d'hommes qui ne méprisent pas les femmes, qui participent au quotidien ou qui font des câlins à leurs enfants.

Alors il faut arrêter cette histoire d'égalité absolue. Pour moi, un homme est un homme et une femme est une femme (des fois j'ai des arguments hyper puissants, non ?).  Je ne sais pas toi, mais moi ça me va bien que l'Homme monte mon étagère Ikéo, qu'il porte les trucs lourds, qu'il fasse fermer sa gueule à un type qui m'emmerde, qu'il me prête son pull quand j'ai froid et qu'il se transforme en loup de Tex Avery lorsque je me trimballe en culotte !

Et je ne me sens pas inférieure, juste différente. Et c'est très bien comme ça. C'est ce qui fait mon charme... et le sien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

bbflo 28/03/2010 00:13

c'est très gentil, merci !

cécile 26/03/2010 00:13

tu as dit ce que j'aurais adoré écrire ! je serais presque jalouse mais c'est tellement juste et vrai (à mon avis ) que finalement je t'applaudis ! et longue vie à ton blog !

merci

bbflo 21/03/2010 00:13

oui, c'est tout à fait ma conception de la vie de couple

nicole (tatie 21/03/2010 00:13

salut florence me voilà faire un tour en ce dimanche lire tes petits billets d'humeur pendant la tite sieste de mon chéri...alors cette journée de la femme pour moi c'est tout pareil aux autres jours et ça ne me derange pas!! peut importe pour moi si nous n'en faisons pas a part égale lui et moi, le principal c'est qu'on s'y retrouve et dans le respect de l'autre. je pense qu'on a chacun son domaine a maitriser et tant mieux si je ne suis pas bonne en mécanique auto, lui ne fait pas la cuisine! nous ne sommes pas en concurence on avance ensemble
bizzz

bbflo 11/03/2010 00:13

>Liz : merci d'être revenue pour le complément d'explications et je suis d'accord avec toi
>La Grenouille : l'essentiel est que chacun y "trouve son compte" que personne n'ait l'impression d'être exploité ou lésé
>Gwen : oui, mon couple fonctionne plutôt sur le schéma "personne n'a de tâche définie, le boulot doit être fait, peu importe QUI le fait". Donc je bricole régulièrement, et si je suis submergée par le linge, l'Homme s'en occupe avec moi.