J'acrostiche

Publié le par Anonyme

J'ai été tagguée par Madame Kevin.

 

Le but est de faire un acrostiche composé de titres de bouquins. Le mot formé doit, je cite parce que c'est bien dit, "relever du champ sémantique de l'alcool".

 

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne bois JAMAIS d'alcool... enfin presque. Je n'aime pas le vin ni le champagne (triste, me direz-vous ? eh bien non, parce que moi, mon truc, c'est le coca ! et puis l'Homme est ravi, il peut picoler autant qu'il veut lorsqu'on sort puisqu'il peut compter sur son chauffeur). En fait, le seul truc alcoolisé que je bois, en dehors du Bayleys, c'est la PINA COLADA. Un cocktail à base de noix de coco, de rhum, de jus d'ananas et de crème fraîche que concocte l'Homme de temps en temps. Et là, je me transforme en alcoolo de base. Je peux plus m'arrêter, c'est infernal.

 

Et puis j'aime aussi les policiers... pas les hommes en képi, hein, les romans policiers. Donc je n'ai choisi que des policiers. Et j'ai ramé devant ma bibliothèque pour essayer de ne mettre que des auteurs différents.

 

Par action et par omission (P.D. James)

Imogène est de retour (Charles Exbrayat)

Noces de feu (Ruth Rendell)

A chacun sa peur (J.D. Carr)

 

Cadavre X (Patricia Cornwell)

Origine suspecte (Patricia Mc Donald)

Lumière noire (Minette Walters)

A comme alibi (Sue Grafton)

Dragon rouge (Thomas Harris)

ABC contre Poirot (Agatha Christie)

 

A qui je vais refiler le bébé ? ah ben tiens, à LaMèreJoie, à Béatrice, à Sabine , à Léonie, à Wisley, à Lizly et à  As de Trèfle ! Bon, c'est si ça vous fait plaisir, hein ! et puis si quelqu'un d'autre veut s'y coller, y'a qu'à demander, j'ajouterai les liens à ma liste.

 

pina colada.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tag

Commenter cet article

ben 03/05/2010 00:07

Waw, superbe article, merci pour votre aide et notez en 1er lieu que je partage complètement ce point de vue. Bref, votre travail est vraiment très bon, je viens tout juste de découvrir votre blog et l'ai entièrement dévoré. Désolé pour les éventuelles fautes, n'étant pas francophone, j'ai utilisé Google Translate.

bbflo 20/04/2010 00:07

Aucun problème, t'inquiète !

La Mère Joie 14/04/2010 00:07

Tu t'en es sortie comme une chef mais tu me vois dans l'obligation de décliner.
J'ai une brigade anti-tags sur mon blog...
J'ai fait le dernier de Val et maintenant, c'est fini.
Sinon, je vais en prison...

Léonie Canot 14/04/2010 00:07

Voilààààààààààà : http://leoniecanot.blogspot.com/2010/04/acrostichons-donc.html

bbflo 12/04/2010 00:07

Très contente que tu l'aies fait ! et en plus, je vois que comme moi tu n'as pas choisi la facilité en supprimant les articles (l', le, la etc...) des titres.
Allez, file, t'as bien mérité un p'tit apéro !