je me relaxe, bordel !

Publié le par bbflo

Malgré mon emploi du temps hyper chargé depuis quelques semaines, je continue contre vents et marées à aller à l'aquatonic. Trois fois par semaine.

 

Parce que j'adore l'aquatonic. Enfin, jusqu'aux cinq dernières minutes du cours. Car là commence la relaxation.

 

 

Prenez une frite, asseyez vous dessus en vous tenant à la barre, et fermez les yeux...

 

Là, je m'imagine assise sur une frite comme ça. 

 

frite.jpg

 

Alors que bien sûr il s'agit d'une frite comme ça :

 

frites-natation.jpg

 

 

 

Véridique. Ca loupe jamais. Pourtant c'est totalement idiot, je le sais. Bref, c'est encore mal barré, la concentration. 

 

 

Vous êtes allongées sur une plage, l'eau monte doucement et vous caresse les pieds. Les rayons du soleil chauffent votre peau...

 

Oh ben nan, je suis allergique au soleil. Tiens, à ce propos, c'est vrai, faut que j'aille chez le toubib pour faire renouveler mon ordonnance pour le traitement. J'irai samedi. 

 

 

Vous vous concentrez sur le bruit des vagues, l'écume effleure maintenant vos genoux...

 

Sont obligés de mettre des chants de baleine ? Moi si y'a des baleines, j'me baigne pas. Ca me rappelle la baleine échouée que j'ai eu l'occasion de voir lors d'un voyage. C'est impressionnant. Quand même, pour un prof de sport, il est un peu grassouillet au niveau du bide. 

 

 

Vous êtes totalement détendues, vos épaules sont relâchées, vous restez parfaitement immmmmmmobiles...

 

Qu'est-ce qu'on va manger ce soir ? Une omelette, tiens. A la ciboulette... ou aux patates, avec une salade. Ben dis donc, elle pique du nez ma voisine de droite, elle va se noyer. Rho, c'est pareil pour celle de gauche. Mais y'a que moi qui n'arrive pas à me détendre ou quoi ? Il m'énerve à faire traîner tous les mots "immmmmmobiles", "cessssssssssez", "ssssssssilencieux". Ah ben nan, je crois que je n'ai pas assez d'oeufs. Ce sera jambon.

 

 

...able...

 

Mince, j'ai loupé un truc. Pffff, je me demande si je n'arriverais pas mieux à me détendre dans une autre position. Genre sur le dos, avec la frite calée derrière les genoux. Bon, il est quelle heure ?

 

 

Votre corps est maintenant totalement détendu, vous pouvez ouvrir les yeux... Mesdames, bonne soirée !

 

Bon, allez, j'me dépêche, si je coupe le bassin en travers, je devrais arriver parmi les premières aux douches, j'ai horreur d'attendre.    

 

 

J'aime pô la relaxation !

Commenter cet article

Mary 05/05/2011 12:16


Enfin s'il arrêtait de parler tu reussirait peut etre un peu plus à te relaxer non?


bbflo 07/05/2011 00:08



oui, il parle non-stop et ça me gave !



Blogueuse égarée 02/05/2011 19:04


Chez moi, on appelle ça de l'aquagym, et j'en fais deux fois par semaine sans louper un cours depuis le début de l'année scolaire. J'adore la relaxation, sauf qu'on la fait à deux, et qu'il y a un
mec dans mon cours, et que je suis tombée sur lui la semaine dernière, et que disons, je me suis pas tellement détendue. Plus jamais je me "relaxe" avec lui !


bbflo 07/05/2011 00:09



moi j'adore la partie tonique, mais la partie relaxation, comme tu as pu le constater, j'ai du mal ! et je suis d'accord avec toi, ça dépend vraiment de "qui" le fait.



Ali 02/05/2011 15:40


Hahahaha j'adore !
Je déteste la relaxation en tant que tel aussi... mais par contre j'ai fait de la sophrologie et ça c'était cool. Ca te met dans un état second qui te permet vraiment la relaxation.
Mais c'est bien plus complexe !


bbflo 07/05/2011 00:10



un état second ? mince alors, jamais vécu ça mais j'ai déjà entendu parler des effets de la sophrologie, effectivement.



as de trêfle 01/05/2011 22:15


Je suis admirative de ton assiduité, bravo!


bbflo 07/05/2011 00:11



Merci... et attend, la semaine prochaine, je teste un cours de "bodyball". Si c'est bien - ou pas, d'ailleurs - j'en ferai un article.



Julie 01/05/2011 02:22


Pouah!
Très semblable à mes pensées galopantes pendant mon cours de yoga! (http://www.la-mere-est-calme.com/2009/12/julie-son-cours-de-yoga_7477.html)

Je potine!
http://www.la-mere-est-calme.com/2011/04/quand-dimanche-rime-avec-potinage_25.html
(en ligne dimanche!)