Lama

Publié le par Anonyme

J'ai un voisin bizarre. Plutôt bel homme, la cinquantaine bien tassée. Enfin, il est sympa, mais tu vois, on se demande s'il n'est pas de la mafia ou un truc comme ça parce qu'on le croise très rarement, sa petite maison est toute sombre et envahie de végétation, il ne reçoit jamais personne. Il n'ouvre pas ses fenêtres, on n'entend ni télé ni radio, il ne cueille pas les fruits de ses arbres, ne sort jamais dans le jardin.

 

Parfois, il fait des sculptures. La dernière en date, un corps de femme, nue, sans tête. Et il l'avait allongée dans une chaise longue. Du coup, à chaque fois que je sortais dans mon jardin, je sursautais, ça me fouttait la trouille. Sculpture éphémère, qu'il appelle ça. C'est à dire que la sculpture (en terre) se détruit petit à petit au fil des averses.

 

Bref. L'Homme va frapper chez lui l'autre jour pour s'excuser du bordel fait par Fils Cadet et ses potes lors d'une fiesta l'autre nuit. Et là, il est super sympa, dit qu'il faut que jeunesse se passe, que ce n'est pas grave etc... Puis il dit, ben tiens, je vais vous en raconter une bien bonne.

 

"L'autre soir, je rentre chez moi après une soirée plus qu'arrosée, pour tout dire j'étais rond comme une queue de pelle. Je me dis qu'avant d'aller me coucher, je vais aller pisser dans le jardin histoire de me rafraîchir les idées. Et pendant que je pissais, j'entends un petit bruit, et je vois... un lama !!! Un lama dans mon jardin ? Je réalise que je picole vraiment trop, qu'il faut que j'arrête, que plus jamais je ne boirai une goutte d'alcool... Le lendemain, 7 heures, on frappe violemment à la porte. Je vais ouvrir, les yeux ébouriffés et l'estomac au bord des lèvres. Se tient devant moi un type qui me sort "excusez-nous, Monsieur, mais on a perdu notre lama... en fait on a le cirque, là-bas, et le lama s'est enfui, il est dans votre jardin !".

 

Moralité, faut pas se fier aux apparences, notre voisin est un homme charmant, compréhensif, plein d'humour et qui manifestement sait faire la fête...

 

Et moralité bis, un lama, ça bouffe tout, il n'avait plus la moindre fleur dans son jardin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Portnawak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bbflo 16/08/2010 00:28

ben honnêtement, ça doit faire drôle, y'a de quoi douter !

bbflo 16/08/2010 00:28

oui, c'est vrai qu'on peut voir les choses dans ce sens-là aussi !

La grenouille 45 14/08/2010 00:28

Même bourré ton voisin garde les idées claires.... Je ne serai pas quelle aurait été ma réaction ???

Maman 3.0 13/08/2010 00:28

LOL!
Au contraire, il faut se fier aux apparences. Si ça a l'air d'un lama... c'est un lama :-)!
Disons que ton voisin mérite d'être connu!

bbflo 12/08/2010 00:28

Bonjour Monsieur Didier, flattée de cette visite !