un long fleuve tranquille

Publié le par Anonyme

Quand j'étais gamine, je croyais que lorsque je serais grande et que j'aurais des enfants, la vie serait un peu comme dans La Petite Maison dans la Prairie. Une ambiance calme et harmonieuse.

 

 

Alors je le crie haut et fort, ON NOUS MENT ! Ne croyez pas à tout ce qu'on vous montre à la télé (à la rigueur, vous pouvez croire à la Famille Adams et aux Simpson, mais c'est à peu près tout). Parce que dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça. Quelques exemples :

 

 

A Walnut Grove, les enfants portent des galoches trouées et des petits rubans dans les cheveux. Mes gosses, ils bavent devant des jean's Temps des Cerises et des tennis Puma et ils sont capables de se teindre les cheveux en violet (si, si) juste pour rire.

 

 

Caroline prépare des chicken-pies dorées juste à point, prêtes pile poil à l'heure où Charles revient de la scierie. Moi, je sors une pizza du congèl' au dernier moment (c'est à dire lorsque quelqu'un demande "quand est-ce qu'on mange ?"), et bien sûr je la laisse cramer dans le four.

 

 

Lorsque Laura a un chagrin, Marie la console et lui dit qu'elle l'aimera toujours. Les miens, ils se crêpent régulièrement le chignon et se traitent de tous les noms d'oiseaux (sauf lorsqu'ils se liguent contre les Thénardier, c'est à dire nous).

 

 

Après le dîner, Charles joue du violon et Caroline fait de la broderie dans un rocking-chair, le sourire aux lèvres. 1/ mon Homme ne sait pas jouer de violon 2/ s'il en jouait, étant donné son oreille musicale, pas sûre que ça me ferait sourire et 3/ je ne sais pas broder... puis de toute façon on n'a pas de rocking chair.

 

 

Les enfants Ingalls tombent en pâmoison devant leur institutrice. Mon fils, il déteste tous ses profs en bloc et en dresse régulièrement un portrait au vitriol.

 

 

Si Nelly fait une vacherie à Laura, cette dernière prie pour elle pour qu'elle devienne meilleure. Mes gamins, si quelqu'un leur casse les pieds, ils lui pourissent son mur sur Facebook.

 

 

La famille Ingalls a de très bonnes relations avec ses voisins. Alors que moi j'écris des horreurs sur leurs gosses sur mon blog.

 

 

En résumé, je dois me rendre à l'évidence, j'ai tout raté...

 

 

Enfin presque...

 

 

Parce que lorsque Charles et Caroline se couchent, ils revêtent un bonnet de nuit, un caleçon long et une chemise de nuit à manches, récitent une prière, se font un baiser chaste et s'endorment. Pas nous !

 

 

Bien fait pour eux !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Portnawak

Commenter cet article

nicole (tatie 12/04/2010 00:10

c'est clair on m'aurai prévenu, bah je l'aurai fait quand meme mais il est evident qu'il y a eu duperie sur la marchandise a un moment donné!!!
les rapports entre frére/soeur, pfffff je n'en peux plus de cette ambiance de merde ou personne ne se parle sans se démonter la tête...fils cadet en a aprés sa petite soeur et la bache sur les revisions du bac et le résultat négatif de cet exam!!! charmant, non? je crois qu'il joue le rôle de nelly!! mdr en tous les cas pour le mur de facebook les miens font de meme quand qlq un les embetes.
pour les soirées j'ai pas de rocking chair non plus mais je tricote.enfin bien souvent je pars dans ma chambre car nous n'avons pas les mêmes envies de programmes télé, lui est plutot sport en continue et moi serie policiére.
et puis coté bonnet de nuit, nous c'est plutot sans...
bisous...

Léna 02/04/2010 00:10

Oui c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai eu l'age de prendre du recul sur cette famille qui moi aussi me faisait rêver. En même temps, tomber le caleçon tout en jouant du violon, même si c'est pas top sexy, j'aimerais bien voir. Vous imaginez une version trash 2010 de la Petite Maison(hou, il est temps que j' dorme moi!!)

Laurie 01/04/2010 00:10

ton article m'a bien amusée... quant à la vie de Charles et Caroline, ça ne fait pas rêver du tout ! Rien de tel qu'une bonne pizza surgelée cramée !!

bbflo 01/04/2010 00:10

ah oui, tu crois que c'est bon une pizza cramée ? ça se voit que t'as jamais mangé à la maison, alors ! :D

bbflo 31/03/2010 00:10

c'est bien, je t'absous... mais ne t'avise pas de recommencer sinon c'est le purgatoire direct !