Lu dans la presse (9)

Publié le par bbflo

Aujourd'hui je vais te parler de "Au Cabinet". Un livre paru en presse.

 

Et d'ailleurs ce qui m'a interpelée, c'est que ça ne soit pas écrit auX cabinetS. Au pluriel. Bref.

 

En tout cas la place de ce bouquin, comme son nom l'indique, est aux toilettes, où il servira à te torcher distraire pendant popo. Oui, je suis poète à mes heures.

 

C'est en fait une suite de petits articles courts, d'anecdotes historiques, d'histoires drôles, de faits divers amusants etc... Rien de bien neuf, l'Almanach Vermot fait cela très bien depuis plus de 120 ans, mais ma foi ce genre de parution se lit toujours.

 

Je t'en mets quelques exemples. Comme ça tu pourras être le centre d'attention lors du prochain repas de famille, au grand désespoir de cette pimbêche de cousine Marie-Clothilde !

 

cabinetUNE GUATEMALTEQUE de 35 ans a échappé deux fois à la mort en quelques jours. Blessée par balle à la tête à cause d'un mari jaloux, elle a ensuite été grièvement brûlée lors d'un incendie dans l'hôpital où elle allait se faire opérer.

(moi je dis que c'était pas son heure, à la dame !)

 

PRENDRE SON PIED : cette expression n'a rien à voir avec l'image du bébé qui attrape son pied pour le suçoter avec délectation. Le mot pied signifiait en argot, au XIXème, une part, une partie. Les voleurs utilisaient ce terme pour désigner la partie de butin qu'ils réservaient à leurs complices.

 

PICASSO mangeait dans un restaurant lorsque le restaurateur lui proposa de lui offrir son repas en échange d'un dessin, ce qu'il accepta. Le restaurateur revient quelques minutes plus tard, le dessin à la main, pour demander à Picasso de le signer. Celui-ci rétorqua : "j'ai acheté mon repas, pas le restaurant !".

 

DEVINETTE :

Monsieur et Madame Oré ont un fils, comment s'appelle-t-il ?

Indice : il est ami avec le fils de leurs voisins M. et Mme Jeunet.

(réponse plus bas)

 

PERLES DE LA SECU :

- Il est mort le 7 mai et enterré le 10 par accident.

- Ma femme a été opérée pour la maladie des os verts.

- L'accouchement a été particulièrement difficile, il a fallu frayer un passage au chasse-neige.

 

UN HOMME FOU DE RAGE car sa femme venait de jeter son pull préféré s'est précipité dans le conduit du vide-ordures pour le rattraper. Il s'est alors retrouvé coincé un étage plus bas. Sa femme a dû faire appel aux pompiers pour le libérer... à temps pour récupérer ce pull (tricoté main par sa mère) avant le passage des éboueurs !

 

Voilà, voilà. Bon, c'est plutôt sympa, comme bouquin. Et puis honnêtement, même si tu vas pas attraper une méningite en le lisant c'est bien plus intéressant et distrayant que la plupart des magazines.

 

Voilà, voilà !

 

 

Ah non. C'est pas fini. Tu veux peut-être la réponse à la devinette ?

 

Alors le prénom est Rick Oré, l'ami du petit des Jeunet

(ben quoi ? moi je trouve ça drôle, et vu que je suis chez moi, je fais ce que je veux ! et puis sinon j'avais aussi une histoire de souris qui gnigni, mais elle est très très idiote donc je crois qu'il vaut mieux pas... inutile d'insister, laisse tomber... oublie ce que je viens de dire)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 12/02/2011 19:08


effectivement on écrit souvent aux cabinets ou au toilettes. Ceci dit, lorsque c'est chez toi et qu'il n'y a qu'un cabinet ou qu'une toilette c'est bien au singulier qu'il faut le mettre !!!
moi perso, ce livre ne m'intéresse pas même pour lire au cabinet !!! je crois que je préfère continuer à faire des mots fléchés !!!


bbflo 13/02/2011 14:35



ah, j'aime bien les mots fléchés... mais je ne fais que des passages éclair aux toilettes, ce n'est donc pas là que j'en fais, mais plutôt dans une chaise longue, l'été !



emanu124 12/02/2011 12:39


Ah mais c'est bon ça !! Tout à fait le genre de lecture qui me convient !!


bbflo 13/02/2011 14:35



pis on risque pas une entorse des neurones ! 



La dame du CDI 12/02/2011 08:43


Je m'insurge, moi j'adooore bouquiner aux toilettes (et pas mon homme) et j'ai des coupines dans le même cas que moi!!! Cela remonte peut-être à ma petite enfance où ma mère me collait un bouquin
dans les mains pour que je reste sur le pot...
En tout cas, tu me donnes une idée d'achat pour le CDI, je suis sûre que les gamins raffolent aussi de ce type de bouquins (rien que le titre devrait fonctionner!!!)


bbflo 12/02/2011 09:31



et en plus, mine de rien c'est instructif (parce qu'ici j'ai mis des choses ludiques / anecdotiques, mais honnêtement il y a des articles sur les écrivains etc...)



Maman 3.0 11/02/2011 14:09


Et oui! Et en toute logique, il n'y en a qu'une habituellement :-)


bbflo 11/02/2011 23:21



oui oui, tu as raison !



Miss Priss 11/02/2011 12:10


N'empeche chouette idee à mettre ds ses wc !
bizz


bbflo 11/02/2011 12:50



oui, pour qui aime y passer un moment, ça occupe !