Madame...

Publié le par Anonyme

Jeu n°4 (Thé Citron).jpg

Photo de Thé Citron

 

 42 ans. J'ai 42 ans.

 

42 ans à me demander pourquoi.

 

42 ans à chercher.

 

42 ans à me chercher.

 

42 ans de douleur.

 

42 ans de vide.

 

Comment as-tu pu faire cela ? Pourrai-je oublier ? ou simplement pardonner...

 

Saura-t-on tout effacer, repartir d'une feuille blanche ?

 

J'ai beau regarder ce bloc, ce stylo, rien ne vient. Je t'ai tellement rêvée. Et maintenant que tu es à portée de main, les mots ne viennent pas. Je les ai pourtant maintes fois imaginés. Je t'ai écrit cette lettre tant de fois. Mais je ne sais pas par quoi commencer.

 

"Madame" ? trop administratif.

 

"Chère Madame" ? obséquieux.

 

"Je m'appelle Marion, je suis née à l'hôpital de Besançon le 4 mai 1968 et je suis votre fille" ? trop technique.

 

par Maman, tout simplement ?

 

pourquoi pas... Maman...

 

Quoique. Peut-être un peu brutal, tu ne t'y attends pas. Forcément. Et puis "maman", tu as décidé de ne pas l'être, précisément.

 

J'ai pourtant aussi trouvé ton numéro de téléphone. Mais je suis lâche. Je préfère garder mes distances, pour me protéger d'une possible déception. Une de plus. J'ai trop souffert. Mais au moins, je serais fixée. Tout de suite. Allez, je bois mon thé et je me lance.

 

...

 

Allo ? Maman ? ...

 

Ceci est ma participation au Jeu d'Ecritures n° 4

du blog à 1000 mains

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plaisir d'écrire

Commenter cet article

lise 01/06/2010 00:59

J'y compte bien !!
Et je viens de relire ton texte, c'est un des premiers, au début du lancement de la photo bleue, je me souviens qu'il m'avait touchée à ce moment-là. Fiction, mais on sent toute une houle d'émotione, et un grand coeur aussi,en transparence. Bravo !

bbflo 31/05/2010 00:59

Mais je compte bien être là pour le prochain jeu !

bbflo 31/05/2010 00:59

Ah, très contente de t'avoir fait découvrir ce blog, car il est génial.

lise 30/05/2010 00:59

Le commentateur aigri et venimeux qui signe JIMIDI est tout simplement en train d'inonder le web, depuis ce matin, avec le message dont tu as un spécimen ci-dessus, sous prétexte d'informer (??) les autres auteurs du Jeu à 1000 mains de sa mésaventure. Il veut surtout porter le discrédit sur les responsables du jeu. Il m’accuse aussi d’être l’instigatrice de cette triste histoire.

A la fin de la journée, il aura distribué ce même message sur les blogs de tous les auteurs qui ont participé aux jeux. Le mieux est de n’y prêter aucune attention et j'espère bien te retrouver sur les 1000 mains en juin pour une nouvelle aventure d’écriture.

Bon dimanche

Lise
http://lise2cc.wordpress.com

Jimidi 30/05/2010 00:59

Hélas, hélas, deux de mes textes ayant été mis en ligne par les animatrices, puis retirés, aucun de mes commentaires ne passant plus le barrage de la modération, je crains que le Blog à 1000 mains ne soit pas tout à fait ce grand rassemblement communautaire d’auteurs et de texte dont vous vous félicitez, mais un endroit où des textes et des auteurs peuvent être censurés sans qu’on use de la plus élémentaire des politesses, consistant à les en informer ni qu’on connaisse les raisons de cette censure. Les détails sur mon carnet.
Jimidi