Mémé m'a tuer

Publié le par Anonyme

vieille dame.jpgJe reviens de mon premier cours d'Aquagym. Oui, finalement j'ai pas fait Aquatonic car je me suis dit que pour une première fois, je présumais peut-être un peu de mes capacités.

 

Je te passe le fait que je n'avais pas de jeton pour le vestiaire et que je suis arrivée limite-limite au cours ce qui fait que dans la précipitation, j'ai glissé comme une savonnette autour du bassin. Bref, j'enlève mes claquettes et mon peignoir et je me glisse dans une eau à 33° aussi dignement que possible.

 

Il y a une quinzaine de participantes, de 37 à 137 ans. Je me mets à côté de celle de 137, en me disant que comme ça je serai moins ridicule. Arrive le kiné qui fait le cours. Et c'est parti pour 3/4 d'heure de folie.

 

Folie, en fait, c'est très en dessous de la réalité. Il est complètement cinglé, ce type. Déjà il fait rien qu'à nous donner des ordres. Pédalez ! Sautillez sur la pointe des pieds ! A cloche-pieds ! Faites des moulinets avec les jambes ! Plus vite ! Courez en levant bien bien haut les genoux ! Tout ça à une vitesse effrénée trop élevée pour moi, et avec une musique de fond à la con genre Véronique et Davina.

 

Et toutes les 5 minutes à peu près, il crie REPOOOOOOOOOOOSEZ-VOUS ! Et moi, naïve, je crois qu'on va pouvoir récupérer, fumer une clope ah ben nan je fume plus, papoter avec la voisine, boire un thé. Que nenni, pour lui, la phase de "repos" dure environ... 6 secondes ! Et ça repart !

 

Quant à l'aïeule, elle est drôlement tonique. Alors que je suis rouge pivoine, que mes mollets crient grâce et que j'arrive pas trop du tout à sychroniser mes bras et mes jambes ("Madame ?? la jambe opposée au bras... nan, pas comme ça... comme ça... *démonstration du kiné*... voilà... z'inquiétez pas, ça va venir ! c'est votre première séance ?), elle se trémousse comme si elle avait 20 piges.

 

A 5 minutes de la fin, démarre la partie "relaxation". Il faut s'asseoir sur une frite (tu sais, les frites géantes en polystyrène... et inutile d'imaginer, un sourire pervers aux lèvres, un quelconque fantasme belge, hein... la frite, on s'assoie dessus mais elle n'est pas verticale, elle est dans le sens de la longueur), fermer les yeux et trouver l'équilibre. Puis le kiné-prof nous raconte d'imaginer un lac au petit matin, la brume, les rayons du soleil toussa... et moi, tous ces trucs où il faut se détendre et où tout est silencieux, ça me déclenche presque toujours un fou-rire. Alors il faut que je m'occupe l'esprit pour ne pas penser à rire.

 

Donc je triche un petit peu en ouvrant les yeux (juste plissés pour pas qu'il ne me voit, je me suis déjà assez faite remarquer comme ça) pour regarder la rescapée de canicule. Tu le crois ? Elle est droite comme un i et t'as l'impression qu'elle dort du sommeil du juste. Un petit coup d'oeil vite fait sous l'oeil pour vérifier qu'elle a bien compris les instructions rapport au sens de la frite, mais oui, c'est parfait. Bordel, pourquoi moi je tangue comme le Titanic et j'arrive pas à me calmer 5 minutes ?

 

A peine le cours terminé, je file avec deux autres feignasses directement dans le jaccuzzi. Trop facile, le jaccuzzi, j'ai maîtrisé nickel. Et le hammam aussi, hyper fastoche, fingers in the nose.

 

Par contre, la vioque n'est pas venue avec nous. Parce qu'elle enchaînait avec le cours d'Aquatonic !

 

La prochaine fois que je la croise, je la noie !

 

 

Notes pour le prochain cours :

1/ arriver avec un peu d'avance pour choisir une place dans le bassin à l'opposé de la défraîchie

2/ mettre une ceinture de couleur à mon peignoir pour le reconnaître - ça m'évitera de me barrer avec le peignoir d'une autre... et de me retrouver avec la clé du vestiaire 25 alors que le mien est le numéro 12.

3/ ne pas oublier mon gel douche dans le vestiaire, parce qu'à raison d'un flacon par semaine, ça va finir par me coûter un rein

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sandrine 07/10/2010 00:14

oui ca c'est le genre de truc qui m'est déjà arrivé. Par exemple allez à des soirées et comme je n'aime pas beaucoup danser je me rapprochais de personnes qui avait l'air plutot balourde, timide etc... en me disant elles ne doivent pas aimer se faire remarquer et comme ça on pourra discuter tranquillement pendant que les autres se tortilleront sur la piste de danse et en fait me retrouver toute seule sur ma chaise alors que les soit disant "empotée" se déchainent !!! Comme quoi c'est vrai, il ne faut absolument pas se fier aux apparences !!!

Pitch 26/09/2010 00:14

j"aimerai bien éssayé l'aquagym, ça doit bien faire travaillé tout ton corps.
Tu ma trop fait rire avec ta vieille

Morue 19/09/2010 00:14

mdr oui, je crois que le coup du "j'ai envie de rigoler quand tout le monde fait silence", ça nous ait toutes arrivé! lol

Bealapoizon 19/09/2010 00:14

C'était dur au début parce que je ne suis pas du tout sportive ! ça devait faire genre dix ans que je ne faisait rien !
Après j'y ai pris gout et fut un temps où j'y allais deux fois par semaines !
Je regrette même qu'ils n'en fassent pas par ici, mais bon dans la Beauce à part le blé...

bbflo 19/09/2010 00:14

ah tiens, cours de Pilates, ils font ça aussi... et je m'étais dit que j'irais bien étant donné que dans ma tête c'était hyper fastoche genre relaxation. Mais t'as l'air de me dire que non... bon, de toute façon, dans un premier temps, la méduse, je vais me contenter de la faire dans la piscine, hein, parce qu'au moins mon corps est caché et je peux faire illusion auprès des autres "sportifs"... que sur un tapis, c'est une autre histoire !