Mercredi 14 juillet 3 14 /07 /Juil 07:05

images.jpg Quatre heures que ça dure...

 

17 fois que j'appelle, que je tape 9, puis 2, puis 1, que j'écoute le message d'information selon lequel il est possible que la conversation soit enregistrée pour finalement aboutir au message suivant "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".

 

Comme je suis une fille intuitive (et que je lis assidûment Hephaïstos), je me dis que ça ne va pas être simple.

 

18ème appel. Ouf, je vais avoir quelqu'un en ligne dans moins de 8 minutes. Quelle chance, je suis vraiment vernie aujourd'hui. J'explique mon cas. Je te fais grâce de tous les préliminaires, n° de compte, adresse où j'ai envoyé le courrier, date etc...

 

BBFlo : J'ai envoyé un recommandé pour résilier mon contrat téléphone / internet / tnt. Vous l'avez reçu le 29 juin, mais aucune nouvelle depuis. Est-ce normal ?

 

Aimable : Nan, là, j'vois rien dans vot' dossier.

 

BBFlo : Ecoutez, vous l'avez forcément reçu, il y a le tampon "Orange section 40" sur l'accusé de réception.

 

Aimable : Pffff... Ben j'sais pas... A quelle adresse vous l'avez envoyé ?

 

BBFlo : A celle que vous m'avez donnée l'autre jour, j'ai bien suivi la procédure que vous m'avez indiquée.

 

Aimable : Nan, nan, j'ai rien...  Z'êtes sûre ? ... C'est bizarre. Euh... Pffff... Une seconde, j'me renseigne...

 

Je poireaute 5 bonnes minutes. Puis la communication coupe. Comme ça, sans prévenir, paf !

 

Comme je suis en veine aujourd'hui, il ne me faut que 3 appels pour obtenir de nouveau une conseillère. Je le prends comme une victoire personnelle. Je tombe sur une autre femme, bien sûr, sinon ce serait trop simple. Rebelotte, j'explique tout depuis le début. Et là...

 

Gnangnan : Ah ben c'est de votre faute (sic !), fallait pas l'envoyer en recommandé ! Parce qu'après on les retrouve pas (ils sont cons ou bien ?) . Et puis vous l'avez adressé "section 40" alors qu'il faut mettre "section 30".

 

J'hésite entre l'insulter copieusement pour libérer la soupape (mais un truc vraiment vulgaire, genre "Va te faire *****, sale fille de *****") et me rendre directement sur place pour lui incruster mon décodeur dans... la tronche.

 

J'opte pour une méthode plus diplomatique rapport au fait qu'elle est une être humaine comme les autres, toussa, et lui demande si par hasard elle ne se foutrait pas de moi. Le ton monte dangereusement. Elle essaie de me faire dire que c'est de ma faute. Et là, faut pas pousser mémé dans les orties, quand même. Je garde habituellement toujours mon calme, mais je suis hors de moi. En plus elle ne me dit absolument pas la même chose que sa collègue 20 minutes plus tôt. Je lui fais remarquer que j'ai fait scrupuleusement ce qu'on m'a dit il y a 2 semaines, à savoir "envoyez le courrier en recommandé, c'est plus prudent". Quant à la section 40...

 

Gnangnan : Oui, des fois les courriers arrivent quand même lorsqu'on les adresse section 40, mais section 30, c'est mieux (?).

 

Je reste sans voix tellement leur mode de fonctionnement m'échappe.

 

J'ai bien essayé de lui parler de la notion de "service client" mais manifestement le vide intersidéral de son cerveau l'empêche de seulement envisager le concept. Dans ma grande naïveté, je lui ai aussi demandé si par hasard la section 40 ne pourrait pas transmettre le courrier à la section 30. Tu te doutes bien que la réponse est "non". J'ai aussi essayé de lui soutirer le numéro de téléphone de la fameuse section 40 pour leur parler du pays, mais peine perdue.

 

Je viens donc de re-faire un courrier. On peut le dire, j'ai lamentablement échoué. Orange m'a "tuer" (oui, ben ça va, hein ! on voit que c'est pas toi qui vient de te farcir les deux gourdasses... alors question vivacité d'esprit, petite phrase choc, je trouve rien de mieux, ok ?).

 

Bon, maintenant il faut j'attaque le problème de sécu de Fille Aînée. Oui, parfaitement, les deux dans la même journée. 

 

Si vous avez en trop des boîtes de Tranxene ou des plants d'herbe de bonne qualité, envoyez les-moi. Section 40. Et pas en recommandé, c'est plus sûr.

 

**************** 

 

Dans le dernier post, je t'avais concocté un petit défi, à savoir te creuser les méninges sur la définition de mots fléchés suivante :

 

en 6 lettres, avec un R en 3ème place

"vide un buffet"

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu ne t'es pas foulé(e). Ah, pour mettre des commentaires, t'es championne (à ce propos, je t'ai déjà remerciée ??) ! Mais dès qu'il s'agit d'un truc un tout petit peu intellectuel, tu fuis comme un pet de lapin sur une toile cirée. 

 

Allez, la solution ? ........ ETRIPE .........

(je t'avais dit que c'était des enfoirés ceux qui font les grilles)

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Commentaires

Wao ! Envie de meurtre ! Bon côté de ce billet : me faire découvrir Héphaïstos, merci !

Commentaire n°1 posté par Léonie Canot le 14/07/2010 à 00h34
Oui, j'aime bien le blog d'Hephaïstos, et c'est un petit clin d'oeil car il est emmerdé depuis des semaines avec son opérateur, il a fait 2-3 billets sur le sujet complètement hallucinants !

Commentaire n°2 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h34
Bon, pour Orange, je compatis .... Nous on a une boutique, alors quand il y a un soucis, je m'y pointe 5 minutes avant l'ouverture (en général, 4 ou 5 personnes attendent aussi). C'est relativement rapide, le problème est réglé tout de suite. Et à cette heure de la journée ils sont encore aimables ...

Sinon, perso je situe les tripes plus bas que le buffet .... mais je cherchais effectivement un truc dans ce genre .... ;-)

Commentaire n°3 posté par Béatrice le 14/07/2010 à 00h34
Non mais comme une gourdasse que je suis, ça m'est venu à l'idée seulement hier. Mais pourquoi ne suis-je pas allée directement à la boutique ???
Cette saleté de définition m'a fait cogiter, je te le dis !

Commentaire n°4 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h34
nous aussi on a eu de gros soucis ave orange et dans le recommandé que je lur adressé (merde!) je leur ai mis concernant l'amabilité de leur conseiller télephonqiue "est-cela (oui je parle bien qd je suis avce Orange) « Il y a des gens qui ont naturellement le sens du service » ? l'application de votre nouveau slogan. Oui j'ai mis ça parce que si je m'étais laissée allée j'aurais mi "VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE BANDE DE CONNARDS?"

Commentaire n°5 posté par Sabine le 14/07/2010 à 00h34
C'est fou comme ils sont capables de nous faire sortir de nos gonds. En raccrochant, j'étais vraiment très très énervée.
Euh... tu l'as envoyé quelle section, ton courrier ? :D

Commentaire n°6 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h34
ETRIPE!!!!!!!!Putain tu verras à quel point j'ai cherché su clomn mort.com!!
Concernant Orange, je suis avec toi de tout coeur, j'ai eu le même souci avec Darty!!!Sérieux j'ai cru que j'allais aller buter Jean Sarkozy!!!!:D

Commentaire n°7 posté par Alorom le 14/07/2010 à 00h34
eh, franchement ETRIPE c'était introuvable, non ? mais comme je vois que t'as adoré ça, promis, à la prochaine définition à la con, je te donne de quoi mariner 2 jours mouahahahahahah

Oui, des envies de meurtre ils te filent. Je me suis faite peur tellement j'étais hors de mes gonds.

Commentaire n°8 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h35
Comme je compatis, pfff quel cauchemar ces appels... le pire est que si tu t'énerves 1-ça ne fait pas avancer le shcmilblick 2-tu te sens très vite honteuse de tant de méchanceté et 3-ils peuvent te raccrocher au nez et donc t'auras rien gagné. Mais le pire c'est de ne pas savoir à qui on s'adresse du coup ils peuvent dire tout et son contraire sans scrupules, ils ne risquent rien, on ne peut se plaindre auprès de personne. Frustrant !

Commentaire n°9 posté par maman@home le 14/07/2010 à 00h35
Je suis tout à fait d'accord avec toi, s'énerver provoque l'effet inverse de celui attendu. Et d'ailleurs étant commerçante moi-même, je suis TOUJOURS aimable... mais là, je ne peux pas te dire, je n'étais plus moi-même tellement elle m'a gonflée.

Commentaire n°10 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h35
Ah ben mince, j'avais loupé les mots fléchés dis donc. Sérieux. Sinon j'aurais cherché (mais au vu de la réponse, sûrement pas trouvé ;-)).

Après, tu m'étonnes qu'ils se suicident, chez France Thé. Nan mais aussi, se font tout le temps agresser par des nanas comme toi qui s'excitent pour un rien, vraiment, perdre un courrier recommandé, c'est un microdétail voyons!

En fait c'est une stratégie de vente: vu comme ça te fatigue d'avance de tenter de résilier, ben tu fais pas (notre cas).

Me demande si c'est pas attaquable, ça, le coup du recommandé qui est paumé...

Commentaire n°11 posté par La fille aux yeux couleur menthe à l'eau le 14/07/2010 à 00h35
ah mais le pire, c'est qu'il n'est pas paumé, j't'explique... il est juste dans le "mauvais" service ! Et en plus, tu vois, même si le courrier avait été perdu, dans l'absolu, ça peut arriver. Mais ce qui m'a agacée c'est qu'elle me dise que c'est de MA faute et qu'elle ne veuille pas en démordre.

En tout cas avec leur façon de faire, bientôt va y'avoir plus de meurtres que de suicides :D

Commentaire n°12 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h35
En fait je me demandais.... s'ils sont vraiment enregistrés, y a personne pour écouter et finir par leur dire que ce sont vraiment des abrutis?

Commentaire n°13 posté par La fille aux yeux couleur menthe à l'eau le 14/07/2010 à 00h35
pas idiot, comme question...

Commentaire n°14 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h35
salut salut!
Alors comment te dire... J'y ai travaillé là bas... j'ai fait boutique, telephone etc.
Maintenant je suis cliente (et oui ) mais les combines des cruches je les connais et tu peux etre sure que je m'enerve à chaque appel!
Alors soit tu as la chance de tomber sur quelqu un de bien (chose rare) soit tu as la chance de tomber sur quelqu un qui est plus interessé par faire des ventes que gerer tes problemes et là c'est la merde!
Avant chaque appel, passe par une boutique elle t'expliquera voir te fera ce qu'il faut. Etre en face des gens y joue beaucoup! Apres au telephone, vraiment tu ne peux rien y faire de plus... C'est malheureux à dire... Une question de chance...
Apres avoir tout envoyé verifie qu'ils ne continuent pas à te prelever les 3e de la livebox ou meme le forfait entier ca c'est monnaie courante!
Et pour l'enregistrement des appels ce que je me souviens c'est que parfois on pouvait etre écouté et aussi directement "en live" par nos chefs! Mais bon... apres c'est pas 1 appel sur 2!

Commentaire n°15 posté par hanae le 14/07/2010 à 00h35
j'ai oublié de dire aussi!
Si je suis restée en tant que cliente là bas c'est que quand il y a une grosse cata c'est quand meme là où on est moins abandonné (ca parait bizarre einh!)
Et pour les autres, si vous avez encore la force de refaire le shmilblik, appelez le service des reclamations et demander un remboursement. Vous devriez l'avoir assez facilement si cela est bien justifié.

Commentaire n°16 posté par hanae le 14/07/2010 à 00h35
Oui, je suis tout à fait convaincue que ça dépend sur qui tu tombes. D'autant plus que je ne suis pas une fille exigente, peu importe si la personne au téléphone n'est pas particulièrement aimable, ce que je veux surtout c'est qu'elle fasse son boulot, et correctement de préférence !

Commentaire n°17 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h35
Il m'est arrivé le même genre de film d'horreur avec Canal, il y a 15 ans. Je me réabonnerai JAMAIS !

Commentaire n°18 posté par Ausecoursmonfilsmapprendlavie le 14/07/2010 à 00h35
eh bien je suis aussi du genre rancunière, donc j'aurais tendance à avoir la même réaction que toi. Ceci dit, j'ai Orange à la maison (là je m'occupe de celui de l'appart' d'étudiante de Fille Aînée) et je n'ai jamais eu le moindre souci, donc je ne veux pas changer.

Commentaire n°19 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h35
ETRIPE : wow je n'aurais pas trouvé...

pour orange : tout pareil en ce moment avec SFR... "ha ben oui la ligne est coupée, mais comme on a pas reçu le courrier ben on prélève"
mais imbécile tu as reçu le courrier puisque tu as coupé la ligne

Commentaire n°20 posté par Miss Cz le 14/07/2010 à 00h35
ah oui, pas mal non plus comme situation... bon courage !

Commentaire n°21 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h35
En même temps, si tout roulait parfaitement bien avec l'opérateur de téléphonie, de télévision ou encore les services de l'électricité ou toute autre administration, la vie serait moins drôle, non ?

Commentaire n°22 posté par Angie le 14/07/2010 à 00h35
ah oui, tu crois ? ;)

Commentaire n°23 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h35
L'autre cruche peut toujours te raconter que ce n'est pas la peine d'envoyer en recommandée, moi je pense le contraire. C'est toujours la peine d'envoyer en LR car c'est un élément de preuve s'il y a un problème. Là, comme tu as l'accusé de réception, normalement ils ne devraient pas te balader avec leur histoire de services. C'est quand même scandaleux tout ça. Je voudrais résilier mon abonnement à Numéricable mais je prends des forces avant!

Commentaire n°24 posté par VGD75 le 14/07/2010 à 00h35
Sinon, les tripes et le ventre, c'est tiré par les cheveux!!!!

Commentaire n°25 posté par VGD75 le 14/07/2010 à 00h35
oh ça va Dark, fais pas ta mauvaise tête, t'as pas trouvé "étripe", t'as pas trouvé, c'est tout :D :D :D

oui, scandaleux, c'est le mot juste !

Commentaire n°26 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h35
Ce post me rappel dramatiquement mon quotidien. Courage, tu finiras par les avoir !!!! (merci pour le lien sur mon blog ;))

Commentaire n°27 posté par Seb le 14/07/2010 à 00h35
mais parce que la 2ème série d'emmerdes est toujours en cours, pour toi ?
Quant à la définition, franchement elle était tordue !

Commentaire n°28 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h35
Et j'ai cherché la réponse (même si je suis nul dans ce genre d'exercice) mais là, impossible que je trouve.

Commentaire n°29 posté par Seb le 14/07/2010 à 00h35
Entre Hephaïstos et toi, Orange en prend pour son grade. en même temps, ils le méritent !
Pour "Etripe", j'avais pensé à "Gerber". ça collait pas mais c'est pas si loin. Lol

Commentaire n°30 posté par Lizly le 14/07/2010 à 00h35
Ah oui, gerber c'était pas mal du tout !
moi j'ai ramé parce qu'en fait il ne m'est pas venu une seconde à l'idée que le buffet désignait le ventre !

Commentaire n°31 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h35
Ohlala ces prises de tête avec les opérateurs sont toujours d'un autre monde ! Par contre je ne comprendrai jamais comment d'un interlocuteur à l'autre les versions varient...
Dernièrement ça a été avec EDF et GDF qui ne sont plus les mêmes entités et qui avaient foutu un bordel sans nom dans mes contrats, à la fin moi même je ne comprenais plus rien :)

Oui donc pour Etripe je n'aurai jamais trouvé !

Commentaire n°32 posté par Jube le 14/07/2010 à 00h35
Ah, mais je t'explique, Fille Aînée a libéré son appart' d'étudiante. Donc là, je me tape tous les "organismes". Et je me suis bien marrée avec l'EDF aussi...
Quant à la définition, franchement c'était hyper dur.

Commentaire n°33 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h35
C'est vraiment partout pareil... Tu aurais pu lui demander son nom avant de demander à parler à son patron, parfois, ça les motive à régler le problème ;-)

Commentaire n°34 posté par Maman 3.0 le 14/07/2010 à 00h35
Je l'ai fait, figure-toi, eh bien elle n'en a rien eu à cirer. :D

Commentaire n°35 posté par bbflo le 14/07/2010 à 00h35
Y'a du changement par chez moi ;)

Commentaire n°36 posté par Jube le 14/07/2010 à 00h35
eh bien, voilà un post bien serein ! pour la musique, il m'arrive très rarement que cela me fasse cet effet... sauf quelques titres... et parmi eux, Your Song de Billie Paul. Il me met dans cet état indescriptible auquel tu fais allusion.

Commentaire n°37 posté par bbflo le 15/07/2010 à 00h35
Rhaaaah, ça me rappelle mes heures passées au téléphone avec noos et ça me fait remonter des bouffées de haine primaire...

Quant à la définition, figure toi que j'avais songé à buffet : bide, mais j'étais partie sur diarrhée ou un truc dans le genre... Plus dégueu mais tout aussi alambiqué!!

Commentaire n°38 posté par La dame du CDI le 14/07/2010 à 00h35
bon ben je vois que comme Liz, tu étais sur la piste du buffet... ce qui n'était pas du tout mon cas car j'ai dû jeter l'éponge et aller voir la solution !
"haine primaire" : yes, c'est exactement ce que j'ai ressenti :D

Commentaire n°39 posté par bbflo le 15/07/2010 à 00h35
hallucinant... je trouve rien d'autre à dire malheureusement :(

Commentaire n°40 posté par Nadège le 15/07/2010 à 00h35
oui, c'est exactement le terme !

Commentaire n°41 posté par bbflo le 15/07/2010 à 00h35
Vide un buffet ? Etripe ? Ah...
Pour Orange, j'ai eu affaire au service client il y a quelques mois, mais c'était par mail. Du coup après une nana m'a appelée d'elle-même, et je dois dire que ça c'était bien passé et le problème avait été immédiatement résolu.
Mais ce genre de conneries, rien de plus rageant, en effet !!!

Commentaire n°42 posté par Kahlan le 15/07/2010 à 00h35
vite, file moi son nom :D

Commentaire n°43 posté par bbflo le 16/07/2010 à 00h35
oui en effet c'est penible ..eu meme genre de probleme quand on a changé d'operateurs...c'est penible

Commentaire n°44 posté par Euréka le 15/07/2010 à 00h35
là il s'agit d'Orange, mais je sais que c'est à peu près partout pareil, en fait !

Commentaire n°45 posté par bbflo le 16/07/2010 à 00h35
Ca me fait penser aux 12 travaux d'astérix avec le formulaire je ne sais plus combien...

Commentaire n°46 posté par Mary le 16/07/2010 à 00h35
Coucou !!
Eh bien quelle aventure ! T'es pas la première a me dire que le service client orange c'est de la m******
j'ai une copine qui vient de se faire voler son portable (un Iphone déjà c'est les boules !) l'assurance vol ne marche pas puisqu'elle ne s'est pas fait casser la gueule !! Déjà ça commence bien ! Pour un truc que tu paye la peau du c*** tous les mois ! Et comble de l'ironie c'est qu'elle est engagée dans un forfait iphone pour 2 ans et qu'elle n'a aucun moyen de le résilier ! En gros tu paye même sans téléphone ! La seule solution qu'elle a c'est de déménager a l'étranger ! C'est quand même drôlement bien foutu !
ce qui me fait peur c'est que je suis chez orange moi aussi...
A partir du moment ou tu deviens nouveau client chez qq1 t'as limite le tapis rouge !! Par contre dès que ça parle de résiliation... S'ils peuvent faire trainer les choses ça y va !
Courage !

Commentaire n°47 posté par Gwen le 16/07/2010 à 00h35
Gwen, tu me fiches la trouilles... je suis en attente de la décision de l'assurance de Fils Cadet pour l'Iphone. Il s'est fait bousculer, le truc est tombé et le cadran est cassé...
Sinon pour ce qui est du sav d'Orange, je pense en fait que c'est chez tous pareil.

Commentaire n°48 posté par bbflo le 17/07/2010 à 00h35
Ben moi j'ai des envies de meurtre rien qu'en lisant ton post...
Il faut que je me trouve une victime consentante... ou pas :)

Commentaire n°49 posté par Oum le 16/07/2010 à 00h35
ils ont le don pour réveiller en nous nos plus bas instincts...

Commentaire n°50 posté par bbflo le 17/07/2010 à 00h35
 
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