Un petit ricard dans un verre à ballon

Publié le par Anonyme

 

de-jolies-fesses-toutes-roses_11915_w460.jpg

 

 

Vu que je ne fume plus - note la belle assurance avec laquelle je dis ça, genre ça fait une décennie que j'ai écrasé mon dernier mégot - on m'a dit qu'il fallait que je me bouge le cul mette au sport. 

 

Du coup, hier après-midi, je suis allée au rugby

 

Non, non, pas sur le terrain... dans les tribunes. Voir un match, quoi.

 

Bon, ok, je sais, ça compte pas vraiment pour du sport. Mais en même temps si tu viens là pour critiquer, c'est pas la peine, hein ! Moi, du sport, j'en ai jamais fait, alors faut que j'y aille progressivement. 

 

Ceci dit, on était au 18ème rang, j'ai donc dû monter les escaliers. Et le stade est au moins à... je sais pas, moi... 250 mètres de chez moi. Si vraiment j'avais été une feignasse, j'aurais regardé le match depuis mon balcon. Et en plus on avait le soleil en pleine face, genre 35°, donc ça fait transpirer, je suis sûre que j'ai perdu plusieurs litres de flotte.

 

En tout cas, je me suis régalée.

 

D'abord, parce que réellement j'adore le rugby. Et en plus, là, c'est "mon" équipe qui a gagné.

 

Mais par dessus-tout, ce que j'aime, c'est l'ambiance. La bonne humeur générale, le fessier musclé et sexy des joueurs, l'odeur des merguez, le bruit sourd du public à la mi-temps. Et puis dans les tribunes, on voit des personnages qui méritent le détour.

 

Le premier que tu rencontres, c'est le type qui a une veste sans manches jaune fluo avec écrit "sécurité" en gros dans le dos. Pour que tu comprennes le ridicule du truc, il faut que je te situe le contexte. Un, il s'agit de rugby, pas de foot, et deux, ici c'est pas Chicago, donc niveau sécurité le taf est plutôt cool. En gros, le type il n'a strictement rien à faire. Il s'accoude à la balustrade, tourne le dos au public, et regarde le match.

 

Il y a aussi le nerveux qui ne fait que hurler après l'arbitre qui ne l'entend pas, bien sûr. Mais ça, il ne s'en rend même pas compte. Il est généralement également expert en tactique et dispense ses judicieux conseils aux joueurs. Qui l'ignorent, naturellement. Il faut savoir que ce type est toujours seul et que de ce match dépend manifestement toute son existence.

 

Celui qui m'amuse le plus, c'est l'homme qui tente d'expliquer à sa femme les règles de base du rubgy. Femme qui soit dit en passant à l'air de s'en moquer comme de son premier string... et qui, en plus, pige manifestement que-dalle. D'ailleurs elle passe toute la deuxième mi-temps les yeux fixés sur cet ongle, là, qui se dédouble.

 

Tu ne peux pas non plus louper le groupe de potes. Ceux-là, ce qu'ils aiment, c'est la 3ème mi-temps. Ils sont déjà largement imbibés de bière au coup d'envoi et passent le match à faire des aller-retours entre leur siège et la buvette. Ceux-là ne connaîtront même pas le score de fin de match, mais ils auront mal aux cheveux demain ! 

 

Et enfin, il y a le troupeau de supporters. Les vrais. Qui ont la carte annuelle et le maillot noir et blanc. Eux, ils viennent pour s'amuser et pour soutenir l'équipe. Mais comme les joueurs sont sur le terrain, tout là-bas, faut qu'ils fassent beaucoup de bruit pour se faire entendre. Alors ils ont monté un orchestre. Avec un tambour. Et si t'as de la malchance, ils sont trois rangs au-dessus de toi. Et pendant tout le match, un fou furieux musicien va taper comme un sourd sur son instrument. Il y a fort à parier qu'ils vont parvenir à te faire chanter des trucs débiles du genre :

 

 

 

Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré. J'ai drôlement bien fait de me mettre au sport...

 

 

Je te signale une nouvelle rubrique sur ce blog, en haut à droite,

qui s'appelle "Mon blog de la semaine".

 

Et c'est Sabine qui l'inaugure !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Portnawak

Commenter cet article

bbflo 11/09/2010 00:18

ah oui, moi le haka, je ne peux pas te dire ce que ça me fait... toute cette testostérone, ça m'émoustille :D

wisley 08/09/2010 00:18

Moi, dans le rugby, j'adore la danse guerriere des all blacks et le calendrier, surtout d'ailleurs ce dernier.
C'est fou d'ailleurs de ce que cela les change. Quand on les voit sur le terrain, on a du mal à les reconnaitre !!!
J'ai jamais tenté les vestiaires, après la douche ça doit pas être mal.
Ben oui ,moi aussi, je dois mettre au sport, je pourrais t"accompagner ? Bizzzzzzzzz

bbflo 08/09/2010 00:18

oui, faut y'aller, c'est génial !

Maman 3.0 08/09/2010 00:18

Je ne connais rien au rugby, mais tu me donnes presque envie d'aller y jeter un coup d'oeil :-).

bbflo 08/09/2010 00:18

ah oui ? alors moi c'est marrant, mais les vestiaires, c'est pas mon kiff'... je ne peux pas m'empêcher d'imaginer l'odeur de la sueur... en fait mon truc ce serait plutôt les douches ;)