au pied du mur

Publié le par Anonyme

Papillote, petite curieuse, veut savoir ce qu'il y a d'accroché aux murs chez moi. Peu de tableaux "classiques" finalement, et aucune copie de toile de maître. Non que je n'aime pas la peinture, mais en fait j'aime que ma maison soit personnelle et le côté tableau-connu-de-tous ne me branche pas plus que ça.

 

 

avril 2010 3 001.JPG

 

 

Ceci est une vitre sur laquelle sont superposés des collages en carton, et donc le motif est en relief. (vous pouvez agrandir la photo)

 

 

 

 

 

 

 

avril 2010 3 002.JPG

Ces 2 petites choses (une simple petite planche sur laquelle sont collés des épis de blé et des Lagurus) ont été faits par mes enfants à la maternelle. Même si j'ai gardé tous leurs dessins et autres bricolages, ces deux-là sont les seuls à la vue de tous. Inutile d'expliquer pourquoi ils me sont chers.

 

 

 

 

 

avril 2010 3 004.JPG

 

Ce tableau qui doit faire 1m50 par 1m20, pendu dans la chambre d'amis, est en fait un drapeau Ferrari signé par une foule de copains (vous pouvez voir les commentaires tout autour de l'écusson) à l'occasion de notre départ de la région parisienne. Ce tableau représente un excellent souvenir.

 

 

 

 

avril 2010 3 005.JPG

 

Pour mieux voir, il faut agrandir la photo. J'adore ce grand tableau, très simple, que je vois de mon lit !

 

 

 

 

 

Et puis sur mes murs il y a aussi des masques africains, un superbe agrandissement de chacun des enfants, quelques peintures dont une faite par une connaissance. Mais relativement peu de choses finalement car bien que la maison soit assez grande, il y a tellement de fenêtres que peu de pans de murs sont libres.

 

Et  vous, qu'y a-t-il de pendu à vos murs ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tag

Commenter cet article

papillote 28/04/2010 00:04

Merci d'avoir répondu ! c'est bien de pouvoir agrandir les photos, mais on peut pas bien voir la deuxième ? j'aime beaucoup le tableau des vieux livres ; )

Cécile 26/04/2010 00:04

Sur les murs du salon, il y a des tableaux de mon grand-père et dans ma chambre, les oeuvres de mes fils et très peu de photos

bbflo 25/04/2010 00:04

Sympa des photos. Pour ce qui est de la poussière, moi aussi j'ai horreur de ça... donc je le fais bien moins souvent que ce qu'il faudrait. Et puis j'évite de bouger les trucs sur les étagères sinon on voit une belle trace exempte de poussière !

bbflo 25/04/2010 00:04

Ah, j'adore les collages de photo.

bbflo 25/04/2010 00:04

Pour moi, ce n'est pas dépouillé mais disons que ce n'est pas surchargé du tout.