Quizz cul-ture : les réponses !

Publié le par bbflo

kamasutraEh ben dis donc, ça t'intéresse drôlement, la bagatelle.

 

Si, si, fais pas style.

 

J'ai bien remarqué.

 

D'ailleurs c'est simple, à part Béa et ALI (mais pour Ali, je crois que c'est de l'esbrouffe, une ruse pour pas répondre au quizz), tout le monde s'en fout de l'iconographie païenne dans l'art Byzantin. C'est bien un signe (Léonie sors de ce corps) !

 

 

Allez, je te donne les réponses. (euh, si tu débarques, faut d'abord que tu lises ça sinon tu vas rien piger).

 

 

 

 

 

1. Taille du sexe de notre ami Rocco : 24 cm. Pfiou... 24 cm... nan, mais en vrai il rentre pas tout, rassure-moi, il en laisse un morceau devant le portail, hein ?

 

2. La cochonne, je voulais bien sûr parler de Clara Morgane (d'ailleurs je l'ai vue en vrai sur un tournage à un salon où elle faisait des pipes dédicaces, elle est magnifique, cette nana). Je te rappelle que c'est un questionnaire Cul et que jusqu'à preuve du contraire, Peggy la Cochonne n'a rien fait de répréhensible avec les deux petits vieux du Muppet Show. Non, on le saurait, Voici ou Gala auraient forcément été sur le coup. Eh si, d'abord, parce qu'ils sont trop trop forts avec les scoops.

 

3. La levrette. Ahhhhhhhhh, cette bonne vieille levrette ! Une valeur sûre... C'est marrant, là, y'a 100 % de bonnes réponses. Ca sent le vécu !

 

Petit apparté "culture générale"

La femelle du lièvre est la hase.

Fin du petit apparté "culture générale"

 

4. Dicton japonais : "lorsque la rivière est rouge, emprunte le chemin boueux". Faut que j'explique ? Ok. Allons-y. Alors comment dire... c''est une allégorie, tu vois ?

 

Petit apparté "culture générale"

Une allégorie est une sorte de métaphore.

Fin du petit apparté "culture générale"

 

Genre on utilise le mot "rivière" pour parler des règles. Et lorsqu'une femme a ses règles, éventuellement on peut passer par ailleurs, par exemple par "le chemin boueux"... le chemin boueux... ben si !!! tu comprends pas ? bon ok, expliquez-lui parce que j'abandonne, moi.

 

5. L'expression "astiquer le buffadou" n'est pas argotique, elle sort tout droit de mon imagination. Les autres, par contre, "étrangler le borgne" (jolie allégorie, soit dit en passant), "aller voir la veuve Poignet" et "faire travailler le joyeux" existent.

 

petit apparté "culture générale"

80 cm de long et percé sur toute la longueur,

le buffadou sert à attiser le feu dans la cheminée.

fin du petit apparté "culture générale"

 

 

6. La position qui n'existe pas dans le Kamasutra : ton cul vu du ciel. Ca c'est juste une expression qui fait kiffer Yann Arthus Bertrand, il paraît qu'il le dit souvent à sa femme. Enfin, ça ne nous regarde pas. En revanche, le "lotus inversé", "la fleur éclatée" et "le cerf en rut" sont vraiment des positions.

 

7. Ah. L'excuse utilisée par les femmes lorsqu'elles ne veulent pas faire l'amour. Mis à part quelques unes qui veulent faire croire qu'elles sont toujours partantes, les autres ont à peu près toutes répondu "la migraine". Je vois que certaines traditions ont de beaux jours devant elles. Dommage, moi j'aimais bien "tu peux te brosser, Martin". Mais bon, en même temps tout le monde n'a pas un mari qui s'appelle Martin. 

 

8. Lolo Ferrari. Une grossière erreur s'était glissée dans cette question, Thenewme me l'a fait remarquer. Et ce n'est pas en signe de représailles que je ne mets pas son lien. C'est parce qu'elle n'est pas blogueuse, mais commentateuse. Si, moi je dis commentateuse et je t'emmerde. Mais on se disperse, revenons à nos moutons. Lolo n'était pas italienne, qu'elle m'a fait remarquer, Thenewme. Mais française. Et bien évidemment, elle n'a dit aucune des phrases que je proposais.

 

9. Bon, et maintenant, le fameux point. Il s'agissait du point G, évidemment. 

 

Petite annonce personnelle

J'aimerais bien visiter Pointe-à-Pitre, alors si tu es Guadeloupéenne

et que tu habites sur place (oui, parce que si t'habites Clichy,

c'est tout de suite moins exotique), je te rendrai visite avec plaisir.

 

10. La pipe est une spécialité de Brigitte Lahaie, célèbre actrice française de porno aujourd'hui rangée des gamelles. Ma Chérrrrrrrrrie, tu es tellement prévisible. Bien évidemment tu es tombée dans le piège. C'était un questionnaire Cul, je le répète. Donc certes, les pipes en bois sont fabriquées à Saint-Claude dans le Jura, j'admire tes connaissances en la matière, mais en l'occurence on s'en tamponne le coquillard puisque ce n'était pas la bonne réponse ! Mouahahahahah !

 

 

Question subsidiaire :

 

Par contre, là il fallait faire une réponse intelligente, faire preuve de culture toussa. Et bien y'a plus grand monde. Je faisais allusion à la question 10, sous forme de jeu de mot à la "Maître Capello", à La Bruyère. En fait il s'agissait de la bruyère, sans majuscule, qui est la plante (Erica Arborea) dont on fabrique traditionnellement les pipes en bois

 

Capello.jpg

Maître Capello, "Les Jeux de 20 heures",

Armé de son dictionnaire, il était

l'argument culturel de l'émission.

 

 

 

Alors, AloromBéaBéalapoizon et Poulette ?

On la ramène moins, hein ? Tiens, ça mériterait presque un article

sur vos blogs respectifs pour expliquer

pourquoi vous me vénérerez comme une déesse

jusqu'à la fin de vos jours.

...

Mais bon, comme Poulette n'a pas de blog,

je me contenterai d'un petit cirage de pompes 

dans les commentaires !

Allez les filles, c'est à vous !

 

 

DERNIERE MINUTE : Béalapoizon vient de me tagger sur un truc qui tourne depuis un moment que même je serrais les fesses en me disant bordel-pourvu-qu'on-pense-pas-à-moi-je-veux-pas-faire-ce-truc. Alors Béa, je vais le faire, ce tag. Mais du coup, ma Petite Peste préférée, parce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que MOI qui relève des défis...

 

Je te dis "même pas cap' de faire un magnifique billet sur ma personne", expliquant à quel point tu aimes BBFLO, comment c'est trop de la balle de connaître BBFLO, comment tu penses ériger une statue à l'effigie de BBFLO dans ton salon etc etc... je te donne une semaine... mouahahahahahahah !!!!!!!

Publié dans Portnawak

Commenter cet article

VGD75 23/01/2011 21:23


Mais qui est Thenewme?


bbflo 24/01/2011 08:27







Naniloup 22/01/2011 13:37


wahou ! Que de CUL ture... lol


bbflo 23/01/2011 06:39



oui, bluffant, n'est-ce pas ? 



emanu124 22/01/2011 12:48


Par contre maître Capello au niveau libido, ça coupe tout, je confirme


bbflo 22/01/2011 13:00



je l'ai vu en vrai... j'étais toute gamine, j'étais allée à l'enregistrement des Jeux de 20 heures dans ma commune. Trop fière, j'étais !



Zette 21/01/2011 23:28


Bon je me suis ramassée dans la bruyère quoi. Je rends les 10 francs mis dans le nourrin.


bbflo 22/01/2011 12:59



la bruyère, fallait savoir, remarque !



Seb 21/01/2011 20:34


Et tu as atteinds ton but ;)


bbflo 22/01/2011 12:58



alors ça va !