Je t'avais bien dit que j'étais zen...

Publié le par Anonyme

Bon, j'en étais où ? ... ah oui... à "vaut la chandelle".

 

Comment ça tu ne sais pas de quoi je parle ? Ben, de l'article précédent, tiens ! Je t'expliquais que j'allais, pour la première fois de ma vie, entrer dans un institut de beauté pour presque 2 heures de "soins détente". Si tu l'as pas lu franchement y'a pas de quoi être fière c'est .

 

J'arrive donc sur place. La fille qui m'accueille a l'air plutôt sympa et ne me reluque pas de la tête aux pieds. Elle me donne un peignoir blanc, une serviette et des claquettes comme sur la brochure, je me mets en maillot de bain et hop, c'est parti.

 

Déjà c'est drôlement bien fouttu car les clientes ne se croisent pas. A chaque étape, tu es seule (comment ça je suis asociale ?). Pas de problème de comparaison des poignées d'amour ou des vergétures, donc. Et là, elle m'explique que j'ai droit au jacuzzi , trop top !  Et aussi au hammam (ça aussi c'est une première pour moi). Le tout pendant 3/4 d'heure.

  

Au début, telle une gamine, j'ai essayé toutes les places du jaccuzi, sur le dos, sur le ventre, sur le côté. Ma préférée : la place "hamac" où t'es allongée de tout ton long avec des jets d'eau de toutes parts. J'ai barboté un bon moment, faisant quelques incursions de 3-4 minutes dans le hammam. Puis j'ai fini par me calmer (parce qu'en fait, c'est quand même le but), me relaxer et enfin somnoler.

 

Et d'un coup, sort de l'eau, tout dégoulinant, le mec de la pub... nan, pas le gars qui pratique le "french kiss" dans la pub Freebox... nan, pas celui du gel qui fait les cheveux en béton... un genre de type comme ça, plutôt  :

 

 

beau-nageur.jpg

 

 

Et il allait commencer à... ben je ne sais pas quoi, justement ! parce que c'est à cet instant que la jeune femme m'a dit doucement : "on passe à la suite ?". Euh... c'est à dire que là, ça allait devenir drôlement intéressant... pardon ? ... bon, ok, j'arrive.

 

Et la suite, c'est juste le pied ! Même que le surfeur à côté, il peut aller se rhabiller. J'ai choisi "gommage intégral au miel et au sucre".

 

T'enfiles un string en papier (là tu remballes ton côté glamour, c'est mort), tu vires le soutif et tu t'allonges. 3/4 d'heure de massage et d'exfoliation, de la tête aux pieds. On a papoté toutes les deux, la fille était super sympa, elle m'a mise tout de suite à l'aise. Dans cette pièce, le seul éclairage était une petite lampe à lumière bleue qui dispensait une huile essentielle sous forme de vapeur. Une ambiance très feutrée, propice à la détente, sur un fond de musique relaxante (j'ai remarqué des sonorités tibétaines et des oiseaux, notamment). A la fin, je m'assoupissais.

 

Résultat : une peau de bébé. A tel point que sous la douche, je me disais que ça se rinçait mal, jusqu'à ce que je réalise qu'en fait c'était la douceur de ma peau qui faisait cette impression. Et, cerise sur le gâteau, il persiste une légère odeur de miel, c'est divin.

 

Bref, t'as compris, j'ai adoré ! et je crois que je ne vais pas attendre trop longtemps avant de renouveler l'expérience... peut-être avec l'Homme, d'ailleurs, parce qu'ils font des forfaits "couple", et l'idée me plaît bien.

 

En conclusion, un argument de plus à ma démonstration selon laquelle les ados c'est choupi, parce qu'un cadeau comme ça, franchement, c'est mieux qu'un collier de nouilles !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
moi j'ai résisté à l'achat de produits, car je sais que je vais le faire 2 fois puis que ça va rester dans le fond du placard...
Répondre
U
J'étais une fois dans un salon du même style (paasage bleu) car ma belle soeur m'y avait pris un chèque cadeau soin au choix, j'avais pris exfoliation au sable du maroc, un truc du genre un régal du coup j'ai achété l'huile + le gommage pour avoir au moins la peau douce et la bonne odeur dans ma salle de bain !<br /> Bises
Répondre
B
je ne sais pas sous quelle formule, mais c'est sûr que je le referai !
Répondre
B
ah oui, faut un peu de temps, en l'occurence c'était 1h45... mais quand on est du genre "nerveux", faut bien ça pour vraiment se détendre.
Répondre
B
ben dis donc, y'a des élèves vraiment sympa...
Répondre