Télé, mon amie

Publié le par Anonyme

images.jpg

 

C'est fou ce qu'il existe comme émissions de télé-réalité toutes plus débiles étonnantes les unes que les autres partout dans le monde. Je me suis amusée à imaginer la biographie d'une télévore qui s'inscrirait à toutes quelques unes ces émissions. Ca pourrait donner ça :

 

Ma mère m'a abandonnée lorsque j'avais quelques semaines. Elle n'en était pas à son coup d'essai puisqu'elle avait déjà abandonné mon père quelques mois auparavant. Mais grâce à "Who is my Daddy" (USA), j'ai pu deviner qui était mon père parmi les 8 hommes qui se trouvaient sur le plateau. Une fois celui-ci retrouvé, je me suis mise en tête de le marier. J'ai donc participé à "Who wants to marry my dad" (USA) et j'ai choisi la partenaire idéale pour lui.

 

Enfin apaisée, j'ai pu me consacrer à ma propre vie.

 

J'ai rencontré mon mari très jeune sur le plateau de "Tournez Manège". Lui était un habitué des tournages puisqu'il avait déjà participé à "Fear Factor" (USA). Pour être sûr que c'était le bon, je l'ai "testé" et mis en compétition avec d'autres hommes sur la production de "Single Trend" (Allemagne).

 

Nous avons eu un enfant. Puis deux. Je me suis laissée débordée par les tâches ménagères et les gosses. J'ai grossi. Je me sentais mal dans ma peau et je me suis mise à me droguer avec une amie lors du tournage de "Spuiten en Slikken" (Pays Bas). Lsd, ecstazy, héroïne, j'ai tout essayé en direct, face aux caméras.

 

Bref, j'avais besoin d'aide.

 

"C du propre" (France) a résolu mes difficultés domestiques en me donnant des conseils pour tenir la maison. Pour gérer les gosses, j'ai fait appel à "Super Nanny" (France) puis plus tard à "Le Grand Frère" (France) car je ne m'en sortais pas.

 

Pour tenter de me sentir mieux dans mon couple, les spécialistes de "Sex Inspectors" (Angleterre) ont observé nos ébats et nous ont donné des conseils en direct.

 

Et puis j'ai décidé de me reprendre en main. Physiquement. J'ai donc perdu du poids grâce à "The Biggest loser" (USA), et comme c'est moi qui ai perdu le plus, j'ai empoché 250.000 dollars. Pour être certaine de ne pas reprendre de poids, Cyril Lignac m'a appris à manger correctement, car "Le Chef contre-attaque" (France). Et puis comme j'étais très complexée, j'ai rectifié quelques défauts de mon visage sous le bistouri de "10 years younger" (Pays Bas). Je me suis ensuite offert "un nouveau look pour une nouvelle vie" (France).

 

Malgré tous ces efforts, mon couple battait de l'aile. Ultime tentative pour le sauver, mon mari et moi avons participé à "Koh Lanta" (France) mais le résultat a été sans appel et j'ai décidé de divorcer. De toute façon, j'ai bien fait, ce salaud en a profité pour aller sauter Laona dans la piscine de "Loft Story" (France). Le divorce a été une rude épreuve et mon mari a fini par se calmer lorsque Julien Courbet l'a appelé en direct du plateau de "Sans aucun doute". Puis il a disparu de ma vie. A l'heure actuelle, il serait acteur porno ; il aurait gagné le contrat pour ce tournage lors du jeu "Private Star" (Grande Bretagne).

 

Il m'a fallu trouver une maison. J'ai bien pensé à la construire moi-même en participant à "Le chantier" (France) mais je n'ai pas été sélectionnée. L'émission "recherche appartement ou maison" (France) m'a donc finalement permis de le trouver. Puis "D&Co" m'a aidé à faire un petit intérieur kitsch cosy.

 

J'ai ouvert un restaurant. Mais n'étant pas douée pour les affaires, j'ai dû faire appel au restaurateur de "Cauchemar en cuisine" (Angleterre) qui m'a prodigué de judicieux conseils et a ainsi remis l'affaire sur les rails.

 

Mes enfants ? Mon fils a été récemment nommé parlementaire, un poste légitimement gagné à l'émission "Vote for me" (Angleterre). Quant à ma fille, elle vit à Los Angeles et est en passe de devenir une star internationale puisqu'elle a passé brillament les premiers éliminatoires de "La Nouvelle Star". Seul bémol, elle est amoureuse d'un portoricain clandestin. Tous nos espoirs portent maintenant sur l'émission "Gana la Verde" (USA) puisque le vainqueur gagne la fameuse "carte verte".

 

Voilà. Aujourd'hui j'ai 65 ans et je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie. Je vis paisiblement dans une maison de retraite. Mon seul regret, c'est qu'à ma connaissance il n'y a pas d'émission de télé réalité avec pour les gens de mon âge (il y en aurait une à l'étude, un genre de "mon incroyable talent" pour séniors). Ceci dit, on a déjà filmé la "presque" fin de vie, avec Jane Goody (Angleterre). Mais ça, ça ne me tente pas, il faut quand même un minimum de pudeur, vous ne croyez pas ?

 

Vous voyez tout ce que la télé a fait pour cette fille ? c'est formidable, non ? Alors, qu'est-ce qu'on dit ? Merci la télé !

 

PS : Toutes ces émissions existent vraiment, il est réellement possible de gagner une carte verte, un poste de parlementaire ou un contrat pour un tournage sur un film X, je trouve ça hallucinant. Quant aux "pros" qui vous regardent faire l'amour avec votre compagnon pour vous donner des conseils pour faire mieux, c'est juste pittoyable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

nicole (tatie 12/04/2010 00:09

alors là ça dechire....j'avoue ne jamais avoir fait le rapprohement entre le defilement de notre vie et ses problemes et les emissions télé "réalité". mais là de suivre ton cheminement je vois que tout est fait pour que tout au long de notre vie la télé nous apporte autant de conseil possible pour réussir notre vie des fois qu'on ne sache pas comment y arriver..Mon dieu autant de connerie est possible...ça me navre mais on peut rien changer a tout ça tant qu'il y aura de l'audience pour la débilité. Moi comme je te l'ai deja dit je , suis trés serie policiére, tout les NCIS, EXPERT, NYsection criminelle...etc et aussi Pekin express, koh lanta, desperate Housewives, bones..

bbflo 05/04/2010 00:09

oui, je trouve ça effrayant aussi. d'autant plus que la plupart ne sont tout de même pas anondins, si on y réfléchit un peu.

Lizly 04/04/2010 00:09

Listé comme ça, c'est carrément effrayant en fait. Et ils en inventent de plus en plus. Par contre, on dit que le public se lasse. J'espère bien, c'est le seul moyen d'arrêter l'escalade.

bbflo 03/04/2010 00:09

ben moi mon truc en ce moment c'est les séries genre ncis ou les experts à manhattan... je fonctionne par périodes, par moments que des documentaires, par moment que des films etc...
Gentil de m'avoir mise dans ta blogroll, tu m'en vois flattée !

Papillote 03/04/2010 00:09

D'habitude, je regarde rarement la télé, pas d'émissions mais uniquement des films. en ce moment, je perds mon temps à zapper sur des émissions débiles. Mon boulot idiot m'a peut-être lobotomiser...
sinon, je t'annonce que tu as désormais l'immense honneur (au moins)de faire partie de ma blogroll : )