Travailler plus pour gagner rien

Publié le par bbflo

C'est l'Homme qui est en caisse. Heureusement, car je n'ai pas sa patience.

 

Il a face à lui un gars qui vient d'entrer pour la première fois dans notre magasin.

 

 

Le client : Je peux vous dire un truc ?

 

L'Homme : Oui, bien sûr

 

Le client : Je trouve HONTEUX que vous soyez fermés le dimanche.

 

L'Homme : Nous avons travaillé 7 jours sur 7 pendant des années, aujourd'hui nous estimons avoir droit à un jour de congé par semaine... vous savez, nous travaillons ma femme et moi 80 heures par semaine, c'est déjà bien.

 

Le client : Ah mais c'est pas mon problème !

 

L'Homme : Par ailleurs, le dimanche matin, en étant très très optimiste, on vendrait 50 Dépêche, ce qui représente à peu près 8 euros de gain... alors vous savez, pour gagner ça, franchement, on préfère rester à la maison !

 

Le client : Ben je sais pas, moi, vous trouvez quelqu'un pour tenir un kiosque sur le trottoir, bref, pour que les gens puissent avoir leur journal le dimanche.

 

 

L'Homme - toujours parfaitement aimable - réfléchit deux secondes puis, le sourire aux lèvres, lui dit :

 

 

Ben vous savez quoi, moi je vous propose de venir dès dimanche matin, de 8h30 à 12h30, et je vous rémunérerai un juste salaire, à savoir 8 euros. On fait comme ça ?

 

 

Je crois que ce client là, on l'a perdu, car il est parti vexé !

 

 

BadBaby1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien dit, non mais oh ! (oui, c'est Kahlan et c'est mon nouveau pseudo :p )
Répondre
B
<br /> <br /> ravie de te voir dans le coin !<br /> <br /> <br /> <br />
S
mais il est grave sympa ton Homme tu veux dire, moi je lui aurais fait bouffer son journal!
Répondre
B
<br /> <br /> ouais, moi aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
Hahaha, excellent franchement !<br /> Bien dit !
Répondre
B
<br /> <br /> oui, moi aussi ça m'a bien fait marrer (parce que moi je suis moins "fine" que ça, je m'énerve facilement)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nan mais quand même, vous exagérez quoi ! Sérieux, fermer le dimanche, c'est une honte !<br /> Les gens sont définitivement cons...
Répondre
B
<br /> <br /> pas tous... mais quelques un, quand même, faut bien reconnaître !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Il avait l'air sympa, lui. Dommage, tu ne pourras pas nous le présenter!
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais, super sympa... puis plein de tact, en plus <br /> <br /> <br /> <br />