Vénus, mars, toussa...

Publié le par Anonyme

C'est Sophie L. qui a lancé le sujet.

 

Puis Alorom s'y est mise.

 

Et je me suis dit qu'on pourrait toutes le faire, finalement. Parce que le sujet est inépuisable. 

 

Tu sais, ce truc selon lequel les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Mouais. Ben en voilà quelques illustrations.

 

Le téléphone sonne

 

Une heure et demi plus tard.

 

Elle : "Tu sais, c'était ma copine Machine. Elle a pas le moral.  Ca va pas terrible au boulot, apparemment y'a des bruits de couloir comme quoi son service serait supprimé. Rien d'officiel, encore, mais ce serait pour la fin de l'année. Elle a peur d'être virée. Tu te rends compte ? Qu'est-ce qui va se passer si elle se retrouve au chômage ? alors elle envisage d'aller voir aux prudhommes, de se faire conseiller, quoi. Elle a rendez-vous avec le responsable du personnel, à la fin de la semaine, histoire d'en savoir un peu plus. Nan mais j'le crois pas, lui faire ça alors qu'elle a 20 ans de boîte, franchement. Et par mail, en plus, tu te rends compte ?... tu m'écoutes ????"

 

Lui : "hmmm... euh oui, c'est... embêtant... c'était qui, déjà, au téléphone ?"

 

2 h 12 - bébé pleure

 

20 minutes plus tard, Elle revient se coucher

 

Elle : "Elle avait fait pipi, ça avait débordé de partout. J'ai dû la changer de la tête au pied. J'me demande si je vais pas changer de marque de couches. Parce que c'est sûr que celles-là elles sont moins chères, mais en même temps t'en mets le double vu qu'elles absorbent rien. Et puis si tu comptes que les draps sont trempés à tous les coups, qu'il faut faire une machine. L'électricité + la lessive, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne opération, financièrement... tu m'écoutes ???"

 

Lui : ZZZzzzzzzzzzzz... RRRRRrrrrronnnnnn pchiiiiiii... ZZZZzzzzzzzzzz...

 

 

Pétage de plomb

 

Elle entre par le garage... et aperçoit une tonne deux de linge sale devant la machine à laver. Ca fait un tros tas dans le garage, juste à côté du coffre prévu pour. Elle trébuche sur une chaussure qui gît au pied du placard et enlève les siennes. Elle a mal aux pieds. Elle arrive dans la cuisine pour se servir un verre d'eau, mais il reste 1 cm dans le fond de la bouteille, personne ne l'ayant remplie. Elle constate que la grenadine, les verres et les miettes de 4 heures sont toujours sur la table. Elle réfléchit au repas du soir, devant le frigo désespérément vide. Elle va au toilettes, où personne n'a jugé utile de mettre un rouleau de PQ. Se fait alpaguer par un môme, carnet de correspondance à la main, qui lui explique avec force détails pourquoi ce-con-de-prof-de-maths l'a collé. Son autre fils ne l'a pas entendue rentrer, il a un casque sur les oreilles et est absorbé par son ordi. Son blouson traîne par terre. 

 

Elle : "Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour vivre dans une famille pareille ? et d'abord pourquoi c'est toujours moi qui doit gérer TOUS les problèmes de tout le monde ? Pourquoi personne n'est capable de foutre de la lessive dans cette putain de machine et la faire tourner ? Pourquoi suis-je systématiquement préposée aux courses alors que c'est moi qui rentre le plus tard ? hein, pourquoi ? et puis aussi pourquoi ce serait TOUJOURS moi qui doit signer les mots des profs et aller me payer la honte lors de leurs convocations ? et puis aussi pourquoi je suis nulle, grosse et moche et pourquoi j'ai qu'une envie, me barrer sur une île déserte, hein, pourquoi ? ... TU M'ECOUTES, BORDEL ??????

 

Lui : "Ben qu'est-ce qui se passe, t'es de mauvaise humeur ?"

 

Allez, à qui je vais passer le relais pour nous décrire quelques situations vues sous l'angle Mars / Vénus ? Ah oui, parce que je t'ai pas dit, mais je transforme ce truc en genre de tag. Donc, je file le relais à Béalapoizon, tiens !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Portnawak

Commenter cet article

Ali 14/10/2010 00:04

C'est trèèèès drôle. J'ai toujours pensé que mon mec était différend et qu'au final il avait dû naitre sur Vénus... mais après 8 ans de vie commune il devient un vrai marsien !

sabine 14/10/2010 00:04

moi j'aimerais bien être de Mas des fois (pas toujours hein!!)

bergie 13/10/2010 00:04

bof ca marche pas trop chez moi a part peut etre la vision sur les enfants! sinon c est souvent lui qui me dit "alors tu m'écoutes" "ueh oui non ,,"
parait que je fais trop de choses en meme temps et que forcement je mets perds...
oui forcement les mecs sont uni-pensée...ont intérets à faire cela bien!
concours chez moi ca peut t intéressée ?!

La vie (où est le) mode d'emploi (?) 12/10/2010 00:04

C'est vrai, ya des jours, tu rentres et c'est juste comme ça. Pis alors tu te transformes en championne de chiatisme et ça s'arrête que quand tu vas te coucher. Pis ya des jours, sûrement ya le même tas de linge et tout, mais tu t'en fous, tu vas te chercher une glace dans le frigo. C'est les jours avec, ça s'appelle.

Mélanie 12/10/2010 00:04

c'est quand même dingue que l'une des rares nanas à converser à 2h du mat sur le rendement de la couche culotte soit maquée avec le rare gars qui oublie d'enlever ses boules quies...en même temps avec des gns normaux pour de vrai, ça serait pas aussi drôle non?