Vive la bricole !

Publié le par Anonyme

Chez Monsieur Bricolo.

 

BB Flo : Bonjour, avez-vous en stock 8 plaques de tôle goudronnée "bleu ardoise" ?  C'est pour faire un toît d'appentis, et comme le toît de notre maison est en ardoise, on voudrait la même couleur.

 

Bricolo (l'oeil torve) : ... ??? ... bleu ardoise ? ... ??? ... on fait pas.

 

BB Flo : euh... Ben, c'est dans votre catalogue.

 

Bricolo (soupçonneux) : ah bon ? z'êtes sûre ? l'avez-vu où ?

 

BB Flo (je cherche dans mon bordel sac) : voilà, page 72, 6 coloris, noir, rouge, bleu ardoise...

 

Bricolo (étouffant un baillement) : ah oui...

 

BB Flo : et alors ?

 

Bricolo : ben j'sais pas...

 

*** à cet instant, ma grande perspicacité me fait deviner qu'on n'est sans doute pas tombés sur le vendeur du mois ***

 

BB Flo : quelqu'un peut nous renseigner, peut-être ? on peut commander ?

 

Bricolo (fatigué) : attendez, j'appelle ma chef

 

S'ensuit 10 minutes d'une discussion surréaliste entre Bricolo et sa chef : on peut commander des tôles goudronnées bleu ardoise ? .... si, on fait ... si, si, c'est au catalogue page 72 ... en haut à gauche, elles sont en photo ... moi non plus je ne savais pas ... ok, je leur dis ...

 

Puis encore 5 minutes d'attente et la chef arrive.

 

Chef : Bonjour messieurs-dames, je peux vous renseigner ?

 

BB Flo (carrément agacée, Bricolo vient de lui expliquer mais faut qu'on recommence) : peut-on commander ces tôles, oui ou non ?

 

Chef : J'sais pas, faut que je les appelle, mais on peut jamais les joindre. Puis j'ai une commande qui doit partir de chez eux mais je ne sais pas si on peut encore l'ajouter dans le camion.

 

*** vous remarquerez le grand sens commercial de la dame ***

 

Elle appelle et on comprend au fil de la discussion que le camion doit partir semaine 18 - dans 2 semaines, donc - mais que c'est trop tard pour ajouter quelque chose à la commande. Manifestement, à l'usine il mettent autant d'enthousiasme à charger les camions que Monsieur Bricolo à renseigner le chaland.

 

Bref, on est ressortis sans rien.

 

Cet article sous-entend que dans ce magasin, la clientèle, ils s'en tapent. En fait j'exagère. Ils ont quand même fait quelque chose pour nous. Ils nous ont proposé du rouge, à la place. Le raisonnement m'échappe.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Bealapoizon 26/04/2010 00:05

mouahaha !!! ohh ce que j'aurais enfoncé le pauvre vendeur et même la chef !! Moi aussi je vis à la campagne mais des cas comme ça je ne les rate pas !!
Tiens ça me mets de bonne humeur dès le matin je vais peut-être pouvoir recommencer à faire ma Peste :-)

bbflo 22/04/2010 00:05

Merci ma belle pour les petits conseils... mais je viens te lire trop tard ! j'apprécie, ceci dit, c'est vraiment gentil. Bisous !

La grenouille 45 22/04/2010 00:05

Bbflo : la couverture, c'est notre métier - ben oui quoi, couvreur de père en fils, d'oncle en neveux et de belle-mère à belle-fille - Donc petit conseil de mon mari : vaut mieux qu'elle laisse tomber ce produit : dans 2 ans, il va commencer à se dégrader, dans 5 ans, il ressemblera à du carton mouillé. Pas bon rapport qualité prix.
Deuxième conseil : aller chez point p couverture, larivière ou asturienne (c'est ouvert au public, pas qu'au pro), qu'elle achète un bac acier 76.18 T Arcelor Mittal couleur bleu ardoise ral 5008, facile à poser (ne pas oublier la visserie (dit tire-fond) et les capuchons. Très bon rapport qualité prix.
Sinon : demandes conseil au fabricant : ARCELOR MITTAL 0240484848.
Dernier conseil : le sens de la pose des produits à l'encontre du vent (lol)
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas

bbflo 22/04/2010 00:05

ah, c'était donc ça...

bbflo 22/04/2010 00:05

oui ben le jour où je serai riche, je ferai tout faire par des professionnels... et j'embaucherai un type pour surveiller les professionnels... et pendant ce temps-là, je siroterai un coca plein de glaçons dans ma chaise longue auprès de ma piscine, d'abord !