Yo ! j'ai un ado !

Publié le par bbflo

ado.jpgFils Cadet découvre ses cours de terminale fait ses révisions de bac allongé dans son lit.

 

Méthode de fainéant inefficace s'il en est. Puisque je dois le pister pour ne pas qu'il s'endorme.

 

Et il est rusé, le bougre. 

 

Je le fais asseoir à son bureau et laisse sa porte entrouverte pour pouvoir jeter un oeil de temps en temps... et dès que je pense à autre chose, il ferme sa porte et se met sous la couette, fiches de physique en main et paupière prêtes à se clore.

 

Bref, je le chope en flagrant délit de sieste clandestine au moins une fois par jour.

 

Bbflo : Bordel de merde Saperlipopette ! Tu t'es encore endormi !

 

Fils Cadet : Oui mais maman, je te rappelle que c'est pendant le sommeil que le mécanisme de mémorisation se met en marche. Donc je lis une phrase, et hop, pour la mémoriser je fais un petit somme.... tu vas voir comment je vais avoir une bonne note si je tombe sur cette phrase... bon, par contre, je reconnais, la méthode est un peu longue.

 

Yo ! J'ai un ado !

 

Publié dans Tout à fait futile...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zaza 14/08/2011 14:43


Mas il devrait te le dire, si il se couche tard (... et se lève tard !), c'est physiologique !!! Vrai, sans rire, je l'ai entendu dans une émission radio : nos ados sont en décalage horaire par
rapport aux adultes et aux enfants plus jeunes à cause des hormones. Et un médecin conseillait à l'éducation nationale de commencer les cours plus tôt en primaire et plus tard au lycée !!!


Thé Citron 24/07/2011 14:40


Je rattrape mon retard de blogs... Alalala, la grande joie des révisions. Je m'endormais aussi. Trop mou ! L'idéal ce serait de chanter les cours :)


bbflo 26/07/2011 11:46



oh ben chez moi t'es peinarde concernant le rattrapage du retard, je ne blogue plus ! (pas le temps, changement de vie en cours)



Maman@home, blog de maman à la maison 20/06/2011 12:31


ben oui mais il a un peu raison c'est comme ça que les cours s'impriment ;-) mais sinon la nuit il fait quoi ton fils ? lol


bbflo 22/06/2011 20:51



la nuit, il joue sur internet, regarde des séries, bouquine des bd, bref, il vit comme si c'était le jour... et ça fait bien longtemps que je n'ai plus de prise sur ses horaires de coucher (je
dors avant lui). Remarque, c'était exactement comme ça avec sa soeur. Et d'ailleurs nous aussi on est des couche-très-tard. Bref, il ne dort pas assez la nuit, c'est sûr.



MarlouChou 17/06/2011 15:47


Mdr...et ben ça promet pour la suite! Biz et bon courage à toi!


bbflo 18/06/2011 20:34



ça va le faire ! 



Maria 17/06/2011 12:48


Il a le sens de la répartie!!! je crois que ça va donner chez nous aussi! :)


bbflo 17/06/2011 13:10



ah c'est sûr que s'il y a une chose qu'il maîtrise, c'est le sens de la répartie !