Drôle de monde

Publié le par bbflo

carte-bancaire.jpg

 

 

A la caisse du magasin, Fille Aînée est en train de régler ses achats.

 

 

 

 

 

 

ELLE : Mademoiselle, vous avez fait tomber un billet de 10 euros.

Fille Aînée : Ah, merci. (elle le ramasse et le range)

 

Quelques minutes plus tard, dans la rue.

 

ELLE : Mademoiselle, Mademoiselle, en fait je me suis trompée, les 10 euros sont à moi.

Fille Aînée, un peu confuse : ah bon, excusez-moi je n'avais pas vérifié, voici vos 10 euros.

...

ELLE : Vous n'auriez pas une pièce d'un euro en échange de ces deux pièces de 50 centimes ?

Fille Aînée : non... attendez, je vérifie...

 

ELLE tente de lui arracher le portefeuille des mains.

Fille Aînée résiste, récupère son portefeuille et s'en va.

La scène a duré moins de 3 minutes.

 

Quelques instants plus tard, prise d'un doute, Fille Aînée vérifie dans son portefeuille. Il manque la carte bancaire.

 

Fille Aînée fait opposition une demi-heure plus tard.

 

Ce matin sur le compte apparaissent un retrait à un distributeur de 300 euros (moins de 3 minutes après le vol) et deux règlements dans le 1/4 d'heure qui suit.

 

Drôle de monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ça me révolte, des trucs pareils... Monde pourri, oui... :-S<br /> <br /> *<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ouh làààààààà, mais tu rattrapes ton retard ? mdr car je vois que tu as commenté d'autres posts !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Triste monde même...<br /> Comment elle a vu le code ???<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> eh bien en fait à la réflexion, Fille Ainée s'est rendue compte que la nana devait être juste à sa gauche lorsqu'elle a fait son code dans le magasin (là où elle avait soi-disant fait tomber un<br /> billet)... oui, triste monde.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ils ont la technique maintenant.<br /> Pour les retraits frauduleux, elle doit normalement avoir une assurance avec sa carte. Il faut qu'elle fasse un courrier avec la copie du dépôt de plainte. J'ai eu ce problème un jour et ma banque<br /> m'a remboursé.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, on a fait le dossier (parce qu'on en est à presque 500 euros en tout) ce matin et effectivement, je l'ignorais mais il y a une assurance pour ça avfec la carte. <br /> <br /> <br /> Ca me rassure que tu me dises que tu as été remboursée, ça veut dire que ça peut fonctionner. Je croise les doigts car c'est vraiment une tuile financière (mon frigo est mort cette semaine aussi,<br /> je crois que c'est pas notre période de chance)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mais comment ont-ils pu retirer sans le code? Pour les achats, facile avec internet maintenant, mais le retrait?...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah ben c'est très simple, ils ont observé son code dans le magasin, bien avant l'histoire du billet tombé par terre etc... c'est toute une technique.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La flip ton histoire...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, car c'est un stratagème très très bien huilé.<br /> <br /> <br /> <br />