Drôle de monde

Publié le par bbflo

carte-bancaire.jpg

 

 

A la caisse du magasin, Fille Aînée est en train de régler ses achats.

 

 

 

 

 

 

ELLE : Mademoiselle, vous avez fait tomber un billet de 10 euros.

Fille Aînée : Ah, merci. (elle le ramasse et le range)

 

Quelques minutes plus tard, dans la rue.

 

ELLE : Mademoiselle, Mademoiselle, en fait je me suis trompée, les 10 euros sont à moi.

Fille Aînée, un peu confuse : ah bon, excusez-moi je n'avais pas vérifié, voici vos 10 euros.

...

ELLE : Vous n'auriez pas une pièce d'un euro en échange de ces deux pièces de 50 centimes ?

Fille Aînée : non... attendez, je vérifie...

 

ELLE tente de lui arracher le portefeuille des mains.

Fille Aînée résiste, récupère son portefeuille et s'en va.

La scène a duré moins de 3 minutes.

 

Quelques instants plus tard, prise d'un doute, Fille Aînée vérifie dans son portefeuille. Il manque la carte bancaire.

 

Fille Aînée fait opposition une demi-heure plus tard.

 

Ce matin sur le compte apparaissent un retrait à un distributeur de 300 euros (moins de 3 minutes après le vol) et deux règlements dans le 1/4 d'heure qui suit.

 

Drôle de monde.

Commenter cet article

AnneLaureT 21/03/2011 11:39


Ça me révolte, des trucs pareils... Monde pourri, oui... :-S

*


bbflo 21/03/2011 13:03



ouh làààààààà, mais tu rattrapes ton retard ? mdr car je vois que tu as commenté d'autres posts !



Thé Citron 11/03/2011 20:27


Triste monde même...
Comment elle a vu le code ???


bbflo 12/03/2011 13:00



eh bien en fait à la réflexion, Fille Ainée s'est rendue compte que la nana devait être juste à sa gauche lorsqu'elle a fait son code dans le magasin (là où elle avait soi-disant fait tomber un
billet)... oui, triste monde.



Fanny 10/03/2011 18:11


Ils ont la technique maintenant.
Pour les retraits frauduleux, elle doit normalement avoir une assurance avec sa carte. Il faut qu'elle fasse un courrier avec la copie du dépôt de plainte. J'ai eu ce problème un jour et ma banque
m'a remboursé.


bbflo 10/03/2011 22:42



oui, on a fait le dossier (parce qu'on en est à presque 500 euros en tout) ce matin et effectivement, je l'ignorais mais il y a une assurance pour ça avfec la carte. 


Ca me rassure que tu me dises que tu as été remboursée, ça veut dire que ça peut fonctionner. Je croise les doigts car c'est vraiment une tuile financière (mon frigo est mort cette semaine aussi,
je crois que c'est pas notre période de chance)



phalae 10/03/2011 16:21


Mais comment ont-ils pu retirer sans le code? Pour les achats, facile avec internet maintenant, mais le retrait?...


bbflo 10/03/2011 22:41



ah ben c'est très simple, ils ont observé son code dans le magasin, bien avant l'histoire du billet tombé par terre etc... c'est toute une technique.



thenewme 09/03/2011 11:17


La flip ton histoire...


bbflo 10/03/2011 22:43



oui, car c'est un stratagème très très bien huilé.