Lu dans la presse (11)

Publié le par bbflo

courrier-lecteurs.gifA l'occasion de recherches pour cette rubrique, je me suis penchée un peu sur le courrier des lecteurs.

 

Je me suis souvenue que lorsque j'étais gamine, je me jetais littéralement sur les pages courrier du télé 7 jours. Et j'étais toujours très étonnée qu'on puisse écrire à un journal télé pour dire un truc aussi palpitant que "le téléfilm était bien",  ou "Jean-Pierre Coffe devrait arrêter de jeter les tranches de jambon, c'est pas bien de jouer avec la nourriture", voire "pouvez-vous me donner les coordonnées du fan-club de Bernard Ménez que j'admire beaucoup".

 

Bref.

 

 

 

Et je suis tombée sur cette lettre qui m'a bien amusée. Je te la livre telle quelle.

 

 

"Ne traitez pas Isabelle Martinet et Tania Young d'épouvantails à moineaux ! (apparemment il s'agit de nanas qui présentent la météo - et la personne fait référence au courrier d'un autre lecteur de la revue publié dans un numéro précédent) On ne leur demande pas d'être mannequins, mais de présenter la météo avec compétence (jusque là on est d'accord) et élégance (là déjà, c'est plus contestable, lorsque je veux savoir le temps qu'il fera demain, peu m'importe que la nana soit en tailleur ou en pyjama en pilou), ce qu'elles font très bien (j'en sais rien, je ne les connais pas). Leurs effets de toilette ne sont pas ceux de Madame Dhéliat (on remarquera l'emploi du prénom pour les deux précédentes, mais le "Madame" un brin ironique pour Evelyne Dhéliat) dont les genoux, maintenant (je ne sais pas pourquoi, mais je sens venir la vacherie, pas toi ?) mériteraient d'être cachés (ça c'est fait !). Que TF1 lui installe des toilettes à proximité de son travail et qu'elle se soulage (!!!), elle nous fatigue à se contorsionner ! (et toc !)".

 

Sympa, non ?

Commenter cet article

Sandrine 01/04/2011 21:59


surement un brin de jalousie envers une femme(madame dheliat) qui je trouve ne vieilli pas trop mal


bbflo 02/04/2011 19:08



carrément, elle a quand même plus de 60 ans !



Papillote 01/04/2011 19:31


moi aussi je lisais enfant le courrier des lecteurs de télé 7 jours et je me régalais ! aujourd'hui je lis celui de télérama, il est marrant lui aussi, souvent des clichés bien pensants ;-)


bbflo 02/04/2011 19:07



j'avoue que je ne lis plus le courrier depuis longtemps...



Poulette Dodue 01/04/2011 16:35


C'est rien que de la jalouserie !! Parceque la Evelyne elle gère la fougère du canon dans sa tranche d'âge merdum !


bbflo 02/04/2011 19:07



ah oui, moi aussi je trouve qu'elle est carrément canon pour son âge (elle est née en 48... oui, ben tu comptes, je vais pas te mâcher tout le boulot !  )



Begonia 01/04/2011 15:43


Ce qui me sidère, c'est qu'on perde son temps à écrire à des magazines TV en se faisant l'avocat de tel ou tel présentateur... Je me suis retrouvée un jour en formation avec une fille qui bossait
chez France3 : la chaîne recevait tous les jours, oui, tous les jours, un courrier d'une même personne, sur une feuille A4 où plus un espace ne restait libre ! C'est dire la solitude du Monsieur...


bbflo 02/04/2011 19:06



purée, hallucinant ! et comme tu dis, faut vraiment avoir rien de mieux à faire, franchement !



cranemou 01/04/2011 14:42


Tania Young, ca fait nom de fille qui jouerai dans des pornos... on nous trompe sur la marchandise je pense...


bbflo 02/04/2011 19:05



oui, je suis assez d'accord avec toi !