La tortue plus rapide que le lièvre !

Publié le par Anonyme

Midi.

 

On sonne.

 

L'Homme remonte avec "ça" dans les mains :

 

001.JPG

 

Une femme a failli écraser cette tortue avec sa voiture. Pensant que la bête nous appartenait, elle a sonné à la porte pour nous la rendre et surtout la mettre à l'abri. Sauf que Mademoiselle Tortue (oui, me demande pas pourquoi, je pense que c'est une fille - je l'ai retournée mais je n'ai vu aucun indice susceptible de confirmer ou infirmer cette conviction) n'est pas à nous.

 

J'ai instantanément "fondu" pour cette adorable frimousse.

 

002.JPG

 

Du coup j'ai réfléchi qu'il fallait lui faire un enclos, en attendant de convaincre l'Homme de la garder retrouver à qui elle appartenait.

 

004.JPG

 

Je lui ai donné des feuilles de salade et de l'eau. Et dans le fond, on a mis des branchages pour qu'elle puisse aller se cacher.

 

 

003.JPG

 

L'esprit tranquille, nous sommes allés manger. Et lorsque nous sommes revenus, elle avait disparu !

 

(nous pensons qu'elle a dû escalader les grosses pierres qu'on avait mises à l'intérieur de l'enclos et retomber de l'autre côté... puis tout simplement reprendre son petit bonhomme de chemin !)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mais c'est une tortue d'eau ta tortue....
Répondre
C
Oui elle est allée pondre et ce sera l'invasion dans quelques temps !! :-))
Répondre
A
Moi je sais!!!Elle est allée chercher ses potes tortues!!Aujourd'hui t'en as 30!!!:D
Répondre
S
C'est super mimi mais pas très fidèle ! ;-)
Répondre
S
:-)
Répondre