Orange me fait voir rouge

Publié le par Anonyme

images.jpgQuatre heures que ça dure...

 

17 fois que j'appelle, que je tape 9, puis 2, puis 1, que j'écoute le message d'information selon lequel il est possible que la conversation soit enregistrée pour finalement aboutir au message suivant "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".

 

Comme je suis une fille intuitive (et que je lis assidûment Hephaïstos), je me dis que ça ne va pas être simple.

 

18ème appel. Ouf, je vais avoir quelqu'un en ligne dans moins de 8 minutes. Quelle chance, je suis vraiment vernie aujourd'hui. J'explique mon cas. Je te fais grâce de tous les préliminaires, n° de compte, adresse où j'ai envoyé le courrier, date etc...

 

BBFlo : J'ai envoyé un recommandé pour résilier mon contrat téléphone / internet / tnt. Vous l'avez reçu le 29 juin, mais aucune nouvelle depuis. Est-ce normal ?

 

Aimable : Nan, là, j'vois rien dans vot' dossier.

 

BBFlo : Ecoutez, vous l'avez forcément reçu, il y a le tampon "Orange section 40" sur l'accusé de réception.

 

Aimable : Pffff... Ben j'sais pas... A quelle adresse vous l'avez envoyé ?

 

BBFlo : A celle que vous m'avez donnée l'autre jour, j'ai bien suivi la procédure que vous m'avez indiquée.

 

Aimable : Nan, nan, j'ai rien...  Z'êtes sûre ? ... C'est bizarre. Euh... Pffff... Une seconde, j'me renseigne...

 

Je poireaute 5 bonnes minutes. Puis la communication coupe. Comme ça, sans prévenir, paf !

 

Comme je suis en veine aujourd'hui, il ne me faut que 3 appels pour obtenir de nouveau une conseillère. Je le prends comme une victoire personnelle. Je tombe sur une autre femme, bien sûr, sinon ce serait trop simple. Rebelotte, j'explique tout depuis le début. Et là...

 

Gnangnan : Ah ben c'est de votre faute (sic !), fallait pas l'envoyer en recommandé ! Parce qu'après on les retrouve pas (ils sont cons ou bien ?) . Et puis vous l'avez adressé "section 40" alors qu'il faut mettre "section 30".

 

J'hésite entre l'insulter copieusement pour libérer la soupape (mais un truc vraiment vulgaire, genre "Va te faire *****, sale fille de *****") et me rendre directement sur place pour lui incruster mon décodeur dans... la tronche.

 

J'opte pour une méthode plus diplomatique rapport au fait qu'elle est une être humaine comme les autres, toussa, et lui demande si par hasard elle ne se foutrait pas de moi. Le ton monte dangereusement. Elle essaie de me faire dire que c'est de ma faute. Et là, faut pas pousser mémé dans les orties, quand même. Je garde habituellement toujours mon calme, mais je suis hors de moi. En plus elle ne me dit absolument pas la même chose que sa collègue 20 minutes plus tôt. Je lui fais remarquer que j'ai fait scrupuleusement ce qu'on m'a dit il y a 2 semaines, à savoir "envoyez le courrier en recommandé, c'est plus prudent". Quant à la section 40...

 

Gnangnan : Oui, des fois les courriers arrivent quand même lorsqu'on les adresse section 40, mais section 30, c'est mieux (?).

 

Je reste sans voix tellement leur mode de fonctionnement m'échappe.

 

J'ai bien essayé de lui parler de la notion de "service client" mais manifestement le vide intersidéral de son cerveau l'empêche de seulement envisager le concept. Dans ma grande naïveté, je lui ai aussi demandé si par hasard la section 40 ne pourrait pas transmettre le courrier à la section 30. Tu te doutes bien que la réponse est "non". J'ai aussi essayé de lui soutirer le numéro de téléphone de la fameuse section 40 pour leur parler du pays, mais peine perdue.

 

Je viens donc de re-faire un courrier. On peut le dire, j'ai lamentablement échoué. Orange m'a "tuer" (oui, ben ça va, hein ! on voit que c'est pas toi qui vient de te farcir les deux gourdasses... alors question vivacité d'esprit, petite phrase choc, je trouve rien de mieux, ok ?).

 

Bon, maintenant il faut j'attaque le problème de sécu de Fille Aînée. Oui, parfaitement, les deux dans la même journée. 

 

Si vous avez en trop des boîtes de Tranxene ou des plants d'herbe de bonne qualité, envoyez les-moi. Section 40. Et pas en recommandé, c'est plus sûr.

 

**************** 

 

Dans le dernier post, je t'avais concocté un petit défi, à savoir te creuser les méninges sur la définition de mots fléchés suivante :

 

en 6 lettres, avec un R en 3ème place

"vide un buffet"

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu ne t'es pas foulé(e). Ah, pour mettre des commentaires, t'es championne (à ce propos, je t'ai déjà remerciée ??) ! Mais dès qu'il s'agit d'un truc un tout petit peu intellectuel, tu fuis comme un pet de lapin sur une toile cirée. 

 

Allez, la solution ? ........ ETRIPE .........

(je t'avais dit que c'était des enfoirés ceux qui font les grilles)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Nan mais étripe quoi, ETRIPE purée! (Dix jours après, hein...)<br /> J'étais presque pas loin, avec mon "carton"!<br /> <br /> Un autre un autre! *en tapant en ryhtme des poings sur la table* (un peu moins dur mais pas trop facile!!!!)
Répondre
B
oh purée, s'ils envoient une enquête de satisfaction, je vais me régaler !<br /> ps : enc$$$$$$$ signifiant "encaisser", bien sûr :D
Répondre
G
Ben moi aussi j'ai du leur envoyer 2 recommandés. Parce que le 1er, je l'ai envoyé à l'adresse que m'avait indiquée un conseiller en agence. Recevant une semaine plus tard ma facture pour le mois entier, j'ai téléphoné, et on m'a donné la bonne adresse. Je me fais quand même enc$$$$$ de 8 jours de box à payer APRES mon déménagement.<br /> Et après ça, ils osent m'envoyer UN MAIL DE RAPPEL pour me demander de répondre à leur enquête de satisfaction client. <br /> Tu peux imaginer que je me suis fait un plaisir d'y répondre, et la secrétaire au boulot, à qui j'ai lu avec fierté ma prose, en était toute ébahie...
Répondre
B
Ben j'avais fait un post sur orange aussi donc ce ne sont pas seulement tes emmerdements qui m'amusent, je crois qu'on est toutes et tous à la même enseigne !!
Répondre
B
Ravie de voir que mes emmerdements t'amusent :D
Répondre