Fais pas chier, j'te dis que je suis zen...

Publié le par Anonyme

Les enfants m'ont offert un "forfait détente" dans un institut de beauté.

 

Figure-toi que c'est la première fois de ma vie que je vais mettre les pieds dans un tel endroit. Oui, je sais, j'ai plus de 40 piges, c'est la honte. Je t'autorise à me jeter des cailloux, tiens ! Sauf que vois-tu, lorsque j'ai 3 sous à dépenser en frivolités - ce qui est plutôt rare, ces temps-ci - je privilégie un petit extra pour toute la famille et aller me faire poupouiller ne m'effleure même pas. Et puis c'est pas dans ma nature, la mode, le maquillage, les fringues, c'est pas ma cup of tea.

 

Bref, l'échafaud le rendez-vous, c'est tout à l'heure. Et je flippe. Comme une malade. Et quand j'angoisse, je fais des check-lists, ça me rassure (enfin, habituellement, parce que là ça n'a pas l'air de fonctionner).

 

  • (re)prendre une douche et me (re)laver les cheveux

 

  • traquer le moindre poil (oui, je me rase sous la douche - ne me dis pas que je devrais m'épiler à la cire, je n'ai aucun penchant pour le masochisme... et ne mens pas, si si, ça fait HYPER mal !)

 

  • mettre une triple dose de déodorant sous chaque bras pour éradiquer à la source tout émanation nauséabonde

 

  • me vernir les ongles pieds et mains

 

  • me (re-re)brosser les dents

 

  • me crèmer les pieds (toujours rapport à ma hantise des odeurs)

 

  • choisir des fringues de fille... d'après ma copine Alorom, j'oublie mon pantacourt en jean et mes espèces de babouches, ça va pas le faire. Parce que je risque de croiser des nanas sooo fashion, donc faut pas que je ressemble à un camionneur. 

 

Et puis je me pose des questions. Auxquelles, bien sûr, je n'ai pas de réponse, sinon ça serait pas drôle.

 

Dois-je porter un maillot de bain 2 pièces (parce que je suppose qu'il va falloir que je me désape partiellement - d'ailleurs culotte et soutif ça me gêne pas, c'est plutôt que je me demande ce qui se fait habituellement en ce lieu) ? faut-il emmener une serviette de bain ? est-ce qu'ils vont me fournir un peignoir blanc comme sur le prospectus ?

 

Existe-t-il une méthode rapide - parce que là j'ai juste deux heures - pour faire disparaitre mon ventre ? Est-ce que si j'étale une épaisse couche de fond de teint, ça estompe les vergétures (également un cadeau des mioches, d'ailleurs ! sont champions ces deux-là) ?

 

Est-ce que lorsque je vais arriver la nana va me détailler de la tête au pieds d'un air dégoûté, histoire de juger de l'étendue des dégâts ?

 

Je te raconterai.

 

Mais déjà une chose est sûre, le forfait "détente" comporte au moins une phase "stress", et celle-là j'avoue que j'apprécie moyen. J'espère que le jeu en vaut la chandelle.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi c'était 1h45... je te raconterai la suite !
Répondre
C
salut, moi aussi j'ai eu cela comme cadeau et c'est le pied !!!!! <br /> et pourtant je suis pas fan du deshabillage mais là t'arrives a oublier et pis les filles te font la causette . l'heure passe finalement assez vite . <br /> Comme j'avais 2 séances , j'y suis retournée et pas déçue au final . <br /> Bonne papouille !!!!
Répondre
B
Qu'est-ce qui te déplait dans l'idée du massage : le fait de te faire "tripoter" par quelqu'un que tu ne connais pas, la pudeur ou autre chose ?
Répondre
L
Je suis une cireuse. Avec le temps, moitié moins de repousse (z'ont fini par comprendre que c'est pas la peine, sans doute) et puis je ne sens presque plus rien.<br /> <br /> (Mais moi pas aller en institut non plus: je supporte même pas l'idée du massage, ça me hérisse le poil de nez - vu qu'ailleurs je suis imberbe ;-))
Répondre
B
oui, il parait. En fait, je pique généralement (l'été) l'épilateur électrique de ma grande, et ça fait mal, mais de moins en moins au fil des années.
Répondre