Oui, c'est vrai, ça, pourquoi ?

Publié le par bbflo

Pourquoi trinquons-nous ?

(parce qu'on aime bien se pochtronner de temps

à autre, je sais... mais je veux dire, "d'où vient ce geste" ?)

 

trinquer.jpg

 

Cogner les verres l'un contre l'autre est une coutume qui date du Moyen Age. 

 

A l'époque, la grande mode c'était l'empoisonnement. Lorsque les seigneurs faisaient bombance, ils trinquaient suffisament violemment pour que du liquide "saute" d'un verre à l'autre et qu'ainsi chacun boive un peu de la boisson de l'autre.

 

Voilà. Sur ce, je te laisse, j'ai des valises à préparer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bah tu sais quoi, je le savais (je sais, je sais, mon intelligence n'a d'égal que...euh...ma modestie?)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toi t'es trop forte !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Depuis ton article et depuis que je trinque, je scrute le verre de mon vis à vis.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hihi je savais pas j'aurais appris quelque chose aujourd'hui !<br /> Minute culturelle c'est tout bon pour le cerveau !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Gwen, bises à toi et ta puce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'y penserai la prochaine fois que j'essaierai d'empoisonner quelqu'un :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> yeah ! je le savais ! j'adore ce genre de colles ! et la question du jour dans mon almaniak des pourquoi :<br /> pourquoi les dates des films sont elles écrites en chiffres romains ?<br /> pour que l'on ne puisse pas les lire ! car les vieux films sont souvent dépréciés par les spectateurs<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah, moi j'ai l'almanach Vermot dans les toilettes, j'adore aussi apprendre ce genre de petits trucs en fait assez inutiles...<br /> <br /> <br /> <br />