Lu dans la presse (4)

Publié le par Anonyme

Ce mois-ci, j'ai choisi le magazine Réponse à Tout ! , parution d'août.

 

C'est fou ce qu'il y a comme chiffres dans cette revue. Quasiment que des articles très courts, à base de statistiques et de pourcentages. On ne peut pas dire que tu en ressortes franchement plus intelligent ni cultivé, mais tu disposes de plein de petites informations. Comme celles-ci.

 

Dans un tiers des cas de suicide, il y a suspicion d'origine criminelle (ils sont classés "cause inconnue" faute d'éléments).

 

Si tu veux amarrer ton yacht dans le vieux port de Saint Tropez, il t'en coûtera 1 300 euros par jour. Et si, en prime, tu souhaites ouvrir un jéroboam de champagne pour te pinter avec tes amis, tu ajouteras 20 000 euros.

 

Une des toutes premières bouteilles en verre de Coca Cola (années 30) a été mise à prix, lors d'enchères, à 10 000 euros.

 

Une américaine qui pèse actuellement 265 kg cherche à en prendre 185 supplémentaires afin d'entrer dans le livre des records ! Son budget courses hebdomadaire est de 620 euros. Sont cons ces américains, souvent des fois.

 

Petit article sur la drague au fil des âges. Un extrait de Victor Hugo, parce que c'est joli. "J'ai ta lettre. Cette douce lettre, je l'avais lue aujourd'hui dans tes yeux. Que tu étais belle tantôt aux Tuileries sous le ciel de printemps, sous les arbres verts, avec les lilas en fleurs au-dessus de ta tête. Toute cette nature semblait faire la fête autour de toi". Qui peut se traduire aujourd'hui par "Ho, ce soir tu vas prendre, oui tu vas prendre, j'ai vu des culs toute la journée, tant pis c'est toi qui va payer, j'espère que t'es véhiculée, parce que tu pourras plus marcher" (Max Boublil).

 

L'Insee vient d'estimer à près de 60 000 le nombre de disparitions d'emplois engendrées par les délocalisations d'entreprises (en une année).

 

Petit complément d'information sur le distributeur de lingots dont j'avais parlé dans le précédent "Lu dans la presse". Il en existe un également dans les Emirats. Mais celui-ci est en or plaqué 24 carats. Et toc !

 

En Thaïlande, des professeurs de math ont passé le même examen que leurs élèves. 90 % ont échoué. Le Ministère de l'Education est inquiet.

 

Enfin, un petit topo sur les "voix sans visage célèbres". Ils parlent de celle du GPS (maintenant il y en a plusieurs), celle de Trafic Info, celle des feux rouges. Par exemple, tous les messages vocaux de SFR sont enregistrés par la même personne, elle a l'exclusivité. Quant à la voix de la SNCF, celle qui annonce l'arrivée en gare de tel ou tel train, elle a été choisie à cause de sa fréquence qui passe bien dans un environnement sonore difficile.

 

L'article du mois porte sur le naturisme. Tu y apprends par exemple que bronzer nu dans une crique déserte te coûtera, si tu te fais prendre (!), jusqu'à 15 000 euros. Plus que si tu tues ton chien. On t'explique également que si tu as une érection, tu n'as pas à être gêné, non non non, car les naturistes n'ont aucune pensée malsaine. Pour calmer tes ardeurs, ils te conseillent de faire un petit plongeon dans la mer. Sache enfin que pour pouvoir planter ta tante tente dans un camping naturiste, il te faut une carte de membre (!).

Voilà, c'est tout... pour le moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aurais dû être prof de maths en Thaïlande, vu mon niveau...
Répondre
B
Ah tiens, peut-être un magazine à lire avant d'aller chez Belle-Maman pour trouver des sujets de conversation loin de tout ce qui pourrait fâcher.... ( meuhh non ma Belle-mère n'est pas naturiste qu'est-ce que vous allez imaginer !)
Répondre
B
j'ai eu l'occasion de me retrouver sur d'immenses plages dans les Landes (des plages auxquelles on accède après 1/2 heure de marche dans les pinèdes, donc désertes) et il y a des gens qui sont nus. Donc j'ai eu l'occasion de voir des mecs (en maillot) faire l'aller-retour le long de la plage pour mater les nanas ! tu as donc le bon attirail, serviette, jumelles et lunettes de soleil !
Répondre
W
C'est intéressant cette histoire de meurtres déguisés en suicide. Déjà que j'ai dit à un flic qu'il valait mieux se débarrasser de son ennemi en voiture qu'avec un pistolet !!!!! On va penser que j'ai une idée derrière.<br /> Quant au romantique Victor, la lettre était-elle destinée à Juliette ou à une autre parce que la fidélité et lui, ça faisait deux. Sa femme et Juliette se partageaient les cornes !!!<br /> Tu dis qu'il y a des naturistes qui ont des érections ? Veux tu que je me dévoue pour vérifier tes dires ? Car sur les plages naturistes, tu peux y aller sans carte, comment je le sais ? Ah ! Ah !<br /> Bon, je pars chercher ma serviette et mon appareil photo pour mon reportage et mes lunettes de soleil pour passer incognito. J'attends juste ton top. Bisous
Répondre
B
oui, pis surtout, t'as l'air fin maintenant avec ton jéroboam de champ' à la main, sur le quai !
Répondre